Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Symphony X/Nevermore/Psychotic Waltz 2011

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Symphony X/Nevermore/Psychotic Waltz 2011 Empty
MessageSujet: Re: Symphony X/Nevermore/Psychotic Waltz 2011   Symphony X/Nevermore/Psychotic Waltz 2011 Icon_minitimeMar 1 Mar - 18:47

Une photo pour ED What a Face
Avec Devon Graves et Norm Leggio, juste avant le concert (énorme) de Psychotic Waltz hier soir... Quelle baffe... Et pour info leur set était très, très violent... Nothing, Into The Everflow, Halo Of Thorns, I Of The Storm, Haze One... J'étais Symphony X/Nevermore/Psychotic Waltz 2011 683714
Je suis à droite pour celles et ceux qui ne me connaissent pas.

Symphony X/Nevermore/Psychotic Waltz 2011 P1020714e

Super soirée, j'ai interviewé Nevermore aussi, les concerts étaient cool... Good times :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Leo

Leo


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2010

Symphony X/Nevermore/Psychotic Waltz 2011 Empty
MessageSujet: Re: Symphony X/Nevermore/Psychotic Waltz 2011   Symphony X/Nevermore/Psychotic Waltz 2011 Icon_minitimeMar 1 Mar - 21:42

J'étais également à ce concert....
La première partie du set de PW était molle et sans âme.
Après quelques morceaux c'est devenu plus intéressant heureusement, plus pêchu.
Un truc qui m'a posé problème quand même ... depuis quand un chanteur vient chanter en pyjama sur scène??? C'est bien lui à gauche sur ta photo? Je rêve où il s'est habillé après le concert?Ce mec n'a aucune classe, il a un charisme d'huitre pas de communication avec le public et les autres zicos n'ont pas bougé de place de tout le set ( ce reproche s'adresse aux musiciens hormis le guitariste handicapé )
Parfois il était un peu faux au chant... bref quand on fait un concert devant un public majoritairement inconnu, on fait un effort...

Nevermore, bien mieux qu'au Hellfest

Symphony X : quelle pêche ! Bonne set list ( vieux morceaux ouf) et un Russell Allen qui malgré les 20 kilos encaissés depuis quelques années assure toujours autant
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Symphony X/Nevermore/Psychotic Waltz 2011 Empty
MessageSujet: Re: Symphony X/Nevermore/Psychotic Waltz 2011   Symphony X/Nevermore/Psychotic Waltz 2011 Icon_minitimeMar 1 Mar - 21:45

Ah ah ! Voilà deux avis contrastés, pour le moins ! Symphony X/Nevermore/Psychotic Waltz 2011 977514

Merci à vous deux ! Wink

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Symphony X/Nevermore/Psychotic Waltz 2011 Empty
MessageSujet: Re: Symphony X/Nevermore/Psychotic Waltz 2011   Symphony X/Nevermore/Psychotic Waltz 2011 Icon_minitimeMar 1 Mar - 21:59

Devon Graves peut bien venir chanter à poil si ça lui chante, ses sapes n'influent en rien sur sa prestation... Et depuis quand juge-t-on un musicien sur son look ? Effectivement, il a quitté son costard et s'est mis à l'aise pour aller chanter. Je rappelle à tout hasard que le groupe ne s'est pas produit depuis 15 ans... C'est bien de penser au public (qui pouvait acheter les disques pour découvrir avant le concert, ou aller vite fait tester sur Youtube), mais faut penser aux musiciens aussi hein Wink

Enfin, peu importe. Moi j'ai vécu un grand moment. J'ai attendu ça toute ma vie, et je ne suis pas déçu ! La première moitié du set contenait juste Ashes et Into the Everflow, donc difficile pour ma part de trouver ça "mou et sans âme", étant donné que ces deux titres proviennent d'un de mes albums favoris, tous genres et époques confondus What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Leo

Leo


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2010

Symphony X/Nevermore/Psychotic Waltz 2011 Empty
MessageSujet: Re: Symphony X/Nevermore/Psychotic Waltz 2011   Symphony X/Nevermore/Psychotic Waltz 2011 Icon_minitimeMar 1 Mar - 22:57

Je comprends ta réaction et je m'y attendais...mais je trouve que là l'attitude hyper distante des musiciens et leur look (je ne parle pas que des vêtements mais aussi leur façon de se mouvoir/l'image qu'il dégage) est un manque de respect pour moi. Je paie 37 euros, j'attends un minimum des zicos, c'est du spectacle, moi j'ai besoin de rêver et ça passe aussi par l'allure en général. Je demande pas que les mecs arrivent en tenue ultra fashion mais il y a un minimum quand même!
On avait l'impression d'assister à une répète! Et c'est encore plus surprenant sachant que le groupe n'a pas joué depuis 15 ans! Kalisia au Hellfest ils n'avaient jamais joué ensemble ou peu, ben c'était carré, travaillé, on sentait la motivation et putain ça fait plaisir !
Et le batteur qui joue au clic qui commence le morceau alors que le chanteur tente de parler, ect, moi je n'ai pas senti de la part des zicos le bonheur d'être là, et maintenant j'avoue que ça me fait chier ce genre d'attitude étant donné le prix des places...
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Symphony X/Nevermore/Psychotic Waltz 2011 Empty
MessageSujet: Re: Symphony X/Nevermore/Psychotic Waltz 2011   Symphony X/Nevermore/Psychotic Waltz 2011 Icon_minitimeMar 1 Mar - 23:09

C'est une musique extrêmement technique, sous ses aspects débraillés. Regarde Romeo pendant le set de SX, il bouge quasiment pas non plus Wink Idem pour Loomis dans Nevermore – et je préfère même pas parler de Dream Theater, où on frôle l'immobilisme absolu.
Quant au spectacle, je trouve justement que Devon l'assure à mort, avec une attitude pas forcément exubérante, mais très, très intense... Même chose pour McAlpine, pas très démonstratif mais concentré sur ses parties de gratte, et qui était quand même bien présent à gauche de la scène. Peut-être que tu étais trop loin pour voir ses grimaces, ses sourires et ses petits gimmicks en direction du public, mais il n'était pas absent, loin de là.

Je ne comprends pas ta frustration, en fait. C'est impossible de jouer une musique aussi complexe en sautant partout sur scène... Je préfère personnellement des musiciens concentrés et un set bien tenu, que des musiciens déchaînés et des pains toutes les 3 mesures.

Et pour finir (parce que – sans animosité aucune hein What a Face – ça m'intéresse pas plus que ça d'épiloguer), tu trouves ça cher 37 euros pour 5 groupes, sérieusement ? Tu dois pas aller voir beaucoup de concerts... C'était donné à ce prix-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Leo

Leo


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2010

Symphony X/Nevermore/Psychotic Waltz 2011 Empty
MessageSujet: Re: Symphony X/Nevermore/Psychotic Waltz 2011   Symphony X/Nevermore/Psychotic Waltz 2011 Icon_minitimeMer 2 Mar - 0:13

Je ne leur demande pas de sauter sur scène en même temps car j'ai bien vu et entendu que c'était une musique technique mais j'ai trouvé qu'aucun des musiciens ne faisaient d'effort... Romeo aussi joue technique et Russell Allen aussi est ultra technique mais y avait de l'envie...

J'étais loin et je n'ai pas vu les grimaces de Mc Alpine, j’étais à l’opposé donc effectivement j’ai peut être jugé un peu vite.
Pour moi c'était cher car je ne suis venue voir que Symphony X et Psychotic Waltz aussi parce que j'avais bien aimé les morceaux sur myspace et que j'ai deux cds de Deadsoul Tribe (hé oui j'aime ce chanteur et son timbre de voix si particulier) donc 37 € oui je trouve ça cher pour voir un groupe et demi et c'est justement parce que je vais à pas mal de concerts (voir ma liste dans mon rate your music ci-dessous) et que ça me coûte cher à force Symphony X/Nevermore/Psychotic Waltz 2011 15277 que je suis une spectatrice exigente mais tu as raison par rapport au nombre de groupes présents ce n'était pas trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Symphony X/Nevermore/Psychotic Waltz 2011 Empty
MessageSujet: Symphony X/Nevermore/Psychotic Waltz 2011   Symphony X/Nevermore/Psychotic Waltz 2011 Icon_minitimeMer 2 Mar - 0:29

Désolé en tout cas que tu n'aies pas apprécié le show de PW (pas en entier du moins). Et j'espère que tu leur accorderas le bénéfice du doute si ils repassent dans le coin :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Symphony X/Nevermore/Psychotic Waltz 2011 Empty
MessageSujet: Re: Symphony X/Nevermore/Psychotic Waltz 2011   Symphony X/Nevermore/Psychotic Waltz 2011 Icon_minitimeMer 2 Mar - 1:20

J'ai déplacé la discussion ici. Val, si tu veux poster le petit film que tu m'as MPé, n'hésite pas !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Symphony X/Nevermore/Psychotic Waltz 2011 Empty
MessageSujet: Re: Symphony X/Nevermore/Psychotic Waltz 2011   Symphony X/Nevermore/Psychotic Waltz 2011 Icon_minitimeMer 2 Mar - 2:31

https://www.youtube.com/watch?v=Fmus4JVr6Ew

"Nothing", extrait des démos de 88-89, et repris sur le premier album A Social Grace. Version assez différente de l'album (pas de samples, intro abrégée ; vocalement aussi, Devon se lâche un peu), mais quelle tenue... Le son est crado, mais mon petit Lumix bas de gamme s'en est très bien sorti je trouve, quand on pense qu'il n'y a qu'un micro mono ridicule et qu'il ne filme pas en HD...
J'aurais bien filmé le reste du set, mais le headbang fut le plus fort.

Pour les curieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Symphony X/Nevermore/Psychotic Waltz 2011 Empty
MessageSujet: Re: Symphony X/Nevermore/Psychotic Waltz 2011   Symphony X/Nevermore/Psychotic Waltz 2011 Icon_minitimeMer 2 Mar - 8:37

Leo a écrit:
Nevermore, bien mieux qu'au Hellfest

Pas bien dur en même temps Symphony X/Nevermore/Psychotic Waltz 2011 15277
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2010

Symphony X/Nevermore/Psychotic Waltz 2011 Empty
MessageSujet: Re: Symphony X/Nevermore/Psychotic Waltz 2011   Symphony X/Nevermore/Psychotic Waltz 2011 Icon_minitimeMer 2 Mar - 19:23

Oui effectivement c'était vraiment nul au Hellfest mais je crois que le chanteur était malade
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Symphony X/Nevermore/Psychotic Waltz 2011 Empty
MessageSujet: Re: Symphony X/Nevermore/Psychotic Waltz 2011   Symphony X/Nevermore/Psychotic Waltz 2011 Icon_minitimeMar 8 Mar - 19:08

Warrel souffre de diabète je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Contenu sponsorisé





Symphony X/Nevermore/Psychotic Waltz 2011 Empty
MessageSujet: Re: Symphony X/Nevermore/Psychotic Waltz 2011   Symphony X/Nevermore/Psychotic Waltz 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Symphony X/Nevermore/Psychotic Waltz 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieilles Charrues 2011
» Jazzin' Cheverny 2011
» Symphony X en tournée (avec Dreamscape et Circus Maximus)
» Power Of Metal Tour 2011
» Fête de la musique 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Concerts-
Sauter vers: