Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ancestor's Chronicles

Aller en bas 
+11
ProgGirl
Holmintosh
Ancestor
Supersister
Joss
Ehn Deïss
Ericochets
Kyuss
Angrom
Grass Matt
Valhall
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Ancestor




Nombre de messages : 4165
Date d'inscription : 18/03/2009

Ancestor's Chronicles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 14:12

MEER - Playing House - 2021

MEER est un groupe de huit musicien(ne)s originaires de Norvège. Leur univers est constitué de Crossover Prog, de Classique, d’Art Rock et de Pop de Chambre (pour rester sobre dans les genres évoqués…). Playing House est un disque très raffiné, inventif, doté d’arrangements somptueux et capable d’une sacrée énergie lorsqu’indispensable. Le genre de chose qui s’écoute avec un plaisir immense tellement c’est magnifique et « coule de source ». Rarement écouté quelque chose comme ça, une telle approche, un tel éclectisme au sein d’une musique qui reste cependant autant cohérente que personnelle... Un disque réellement inclassable et exceptionnel ! A noter : leur 1er disque de 2016 est tout aussi excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4165
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Ancestor's Chronicles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 17 Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:46

Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5820
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Ancestor's Chronicles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 17 Icon_minitimeDim 20 Mar - 9:15

Ancestor a écrit:
Un petite merveille ce disque !

Ancestor's Chronicles - Page 17 Bbe71759-007b-4755-ad7a-ef752cd144e1

https://www.chromatique.net/index.php/2022/03/18/dvirgilio-morse-jennings-troika/

Absolument ! Ancestor's Chronicles - Page 17 777185
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4165
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Ancestor's Chronicles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 17 Icon_minitimeLun 21 Mar - 17:06

Ancestor's Chronicles - Page 17 Ghost_Impera_12x12-300x300GHOST - Imperia - 2022

GHOST possède une réelle et sacrée personnalité, très marquée... Est-ce la voix de Tobias ? Les harmonies si particulières ? Le packaging ?... Un peu de tout ça, forcément. Imperia, leur cinquième disque, est particulièrement Heavy sur bien des titres. La finesse, l’excellence des arpèges et des gimmicks de guitare y sont expressément remarquables. Rien n’est ici laissé au hasard, chaque moment est conçu pour être le plus percutant (« Kaysarion »), le plus accrocheur (le pré-refrain de « Hunter’s Moon », ou, dans un autre genre les très TOTO « Spillways » et « Griftwood »), ou encore le plus excentrique (l’opératique « Twenties »). Dans les très rares regrets, on peut évoquer, parce qu’ils y sont plus discrets, un déficit d’orgue et de synthétiseur...... M’enfin, cela tient du chipotage… car en vérité ce disque est simplement fantasmagorique.

Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4165
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Ancestor's Chronicles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 17 Icon_minitimeMer 23 Mar - 15:17

Ancestor's Chronicles - Page 17 51GSfJA9I6L._SX300_SY300_QL70_ML2_LALU - Paint The Sky - 2022

LALU c’est d’abord Vivien LALU (Claviers) et Joop WOLTERS (Guitares / Basse), accompagné dans cet album par Damian WILSON (Chant) et Jelly CARDARELLI (Batterie). Y figure aussi une pléiade d’invités exceptionnels, avec entre autres : Gary WEHRKAMP (SHADOW GALLERY : Chant / Guitares), Jens JOHANSSON (STRATOVARIUS : Claviers), Jordan RUDESS (DREAM THEATER : Claviers), Simon PHILIPS (TOTO : Batterie), Steve WALSH (KANSAS : Chant)... Tout ce beau monde façonne un Prog-Metal d'excellence qui mêle avec justesse le conventionnel et le personnel. Il y a de l’imagination dans les compositions, de belles fulgurances et un sacré caractère dans les arrangements. Un disque revigorant, qui donne à ce style un bon coup de fraîcheur.


(je poste un seul morceau,  écouter tout l'album cependant il faut)
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4165
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Ancestor's Chronicles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 15:35

MARILLION - An Hour Before It’s Dark - 2022

MARILLION reprend du poil de la bête ! Leur musique semble se muscler et il y a dans l’air comme une espèce de hargne... Et si elle conserve néanmoins ses propriétés aériennes, elle acquiert ici de l’intensité, de la densité. HOGARTH a même par moment des accents rocailleux. Pour notre plus grande joie, ROTHERY prend les devants, sa guitare emplit l’espace. Et chaque morceau apporte son lot de moments forts et exaltants… De quoi se sentir irrésistiblement emporté... ! Cela faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé avec un album de MARILLION...
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4165
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Ancestor's Chronicles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 17 Icon_minitimeMar 5 Avr - 10:23

THE STOOGES - Fun House - 1970

Dans mon panthéon Rock, Fun House, des STOOGES, occupe une des plus hautes places. Une galette hallucinée, un disque d’exception, 36 minutes cultes de folie furieuse. De la musique pas si simpliste que ça... : elle a beau sembler viscérale, elle n'en est pas moins très peaufinée, très pensée. Des atmosphères grandement sulfureuses... Des guitares grinçantes, acides, qui balancent des riffs teigneux et hypnotiques. Des susurrements, des cris, une voix éraillé, douce de temps à autres, modulée à la perfection selon l’effet voulu. Iggy POP est invraisemblable, jamais on a chanté ni ne chantera comme ça. En cadeau, le Saxophone déjanté de Steve McKAY dans « 1970 » et le titre éponyme... On a là affaire à du parfait, à de l’inégalé. Le pire étant « L.A. Blues » : une redoutable cacophonie de Free Rock qui en 5 minutes achève l’album dans tous les sens du terme !
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4165
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Ancestor's Chronicles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Avr - 15:18

Ancestor's Chronicles - Page 17 51Shx1yht8L._SX300_SY300_QL70_ML2_Steve VAI - Inviolate - 2022

Steve VAI est un virtuose, une espèce de Divinité de la guitare. A mon avis l’alter ego futuriste de Jimi HENDRIX... A l’identique de celui-ci, il est possédé par l’instrument, en joue de tout son corps, habite chaque seconde de sa musique. Au-delà de ça, il propose des compositions plutôt assez complexes, toutes génératrices d’atmosphères particulières. Chaque titre narre une histoire. C’est de plus un fervent défenseur de la mélodie, alors même que celle-ci peut être torturée, voire dissonante. S’il innove sans cesse, VAI possède malgré tout son propre univers sonore, triturant ses guitares comme un damné pour en sortir des choses inimaginables... Et quand on parle de grattes, que dire de son hydre multi-manches... Un truc de fou ! Chapeau bas, franchement...

Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4165
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Ancestor's Chronicles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Mai - 10:59

Ancestor's Chronicles - Page 17 MTgtNzk5My5qcGVnCHRONUS - Idols - 2020

Un album que j’ai complètement raté... Des riffs et des leitmotivs de guitare irrésistibles. Des harmonies vocales absolument accrocheuses. Une énergie sans faille. Et surtout, un vrai-air de MASTODON dans ce qu’ils ont de plus mélodique qui fait plaisir comme pas possible. Un disque quasi parfait, et vivement conseillé, quel que soit le genre de Metal que l’on préfère !

Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4165
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Ancestor's Chronicles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 17 Icon_minitimeLun 9 Mai - 12:45

Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4165
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Ancestor's Chronicles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 10:33

Ancestor's Chronicles - Page 17 BJORN-RIIS_Everything-To-EveryoneBjørn RIIS - Everything To Everyone - 2022

Crossover Prog atmosphérique d’obédience PORCUPINE TREE et THE PINEAPPLE THIEF. Avec considérablement d’influences NOSOUND, NO-MAN... Un disque fréquemment guidé par les instruments acoustiques, qui s’électrifie sérieusement lorsque le besoin d’intensité le nécessite. Des titres d’une beauté exquise et mélancolique, d’une sensibilité extrême. Le chant prend souvent des accents à la Tim BOWNESS et la musique un feeling bien PINK FLOYD. Une entière réussite.

Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Ancestor's Chronicles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Mai - 15:34

Ancestor a écrit:
Un petite merveille ce disque !

Ancestor's Chronicles - Page 17 Bbe71759-007b-4755-ad7a-ef752cd144e1

https://www.chromatique.net/index.php/2022/03/18/dvirgilio-morse-jennings-troika/

Ah oui alors celui-là je l'ai acheté, c'est une pure merveille de pop/rock style début des 70's voire fin des 60's, on s'y croirait vraiment (dans cette époque) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Ancestor's Chronicles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Mai - 15:37

Ancestor a écrit:
Ancestor's Chronicles - Page 17 BJORN-RIIS_Everything-To-EveryoneBjørn RIIS - Everything To Everyone - 2022

Crossover Prog atmosphérique d’obédience PORCUPINE TREE et THE PINEAPPLE THIEF. Avec considérablement d’influences NOSOUND, NO-MAN... Un disque fréquemment guidé par les instruments acoustiques, qui s’électrifie sérieusement lorsque le besoin d’intensité le nécessite. Des titres d’une beauté exquise et mélancolique, d’une sensibilité extrême. Le chant prend souvent des accents à la Tim BOWNESS et la musique un feeling bien PINK FLOYD. Une entière réussite.


Je possède plusieurs Bjorn RIIS en général ils sont super, cheers exactement dans le style que tu décris ici, alors si le dernier est lui également super, mon porte monnaie va encore souffrir tongue
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4165
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Ancestor's Chronicles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:08

Je te garantis la marchandise, d'office Yves !
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4165
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Ancestor's Chronicles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:09

Ancestor's Chronicles - Page 17 For-the-sake-of-bethel-woodsMIDLAKE - For The Sake Of Bethel Woods - 2022

Après 9 ans d’absence, en cette année 2022, MIDLAKE nous offre un nouvel album. Entre Folk Rock et Pop Vintage. Superbe. Avec un chant toujours autant envoutant. Et du mellotron et de la flûte en abondance, de la réverb’ et de l’écho. Des titres qui possèdent toutes leur petit gimmick sympathique. Un sacré plaisir !

Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Ancestor's Chronicles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 17 Icon_minitimeSam 4 Juin - 15:12

Ancestor a écrit:
Je te garantis la marchandise, d'office Yves !

Merci Ancestor je pense que je l'achèterai comme les autres que j'ai de lui Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4165
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Ancestor's Chronicles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 17 Icon_minitimeMer 8 Juin - 10:56

BIRTH CONTROL - Open Up - 2022

BIRTH CONTROL est un groupe de Hard Prog du début des années 70, aux pochettes de l’époque légendaires, dont la renaissance date des années 90, et qui aujourd’hui n’inclut pas un seul des membres originels... Ce qui n’empêche rien, car la musique dispensée ici est d’un style très similaire à l’ancienne ! Avant toute chose, cet album déboule avec un groove énorme, né de toute évidence de sérieuses influences Jazz et Blues. L’orgue, omniprésent, aux parfums très DEEP PURPLE, possède un gros son, dense et profond. Une guitare wha-wha magistrale illumine quasi tous les titres. Le chant est grave et chaleureux, un peu rocailleux (on peut penser à Pete BROWN…). Le batteur n'hésite pas à jouer de la cloche de temps à autre pour marquer le tempo ! Pour conclure ? Open Up, achalandé de morceaux contrastés, s’avère être un sacré régal.
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4165
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Ancestor's Chronicles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Juin - 14:10

Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Ancestor's Chronicles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 14:40

Ancestor a écrit:
Ancestor's Chronicles - Page 17 For-the-sake-of-bethel-woodsMIDLAKE - For The Sake Of Bethel Woods - 2022

Après 9 ans d’absence, en cette année 2022, MIDLAKE nous offre un nouvel album. Entre Folk Rock et Pop Vintage. Superbe. Avec un chant toujours autant envoutant. Et du mellotron et de la flûte en abondance, de la réverb’ et de l’écho. Des titres qui possèdent toutes leur petit gimmick sympathique. Un sacré plaisir !



Hhhhh hier j'étais de passage à la Fnac de Grenoble, je l'ai vu ce Midlake dans le rayon vinyles, Cool j'ai pas pu m'empêcher de le prendre, sur un coup de tête cheers mais j'avais lu de bonnes choses sur ce disque, la preuve avec toi ici, mais aussi dans Rock'& Folk, maintenant va t'il me plaire ?? verdict dans quelques jours ??scratch (j'ai pris aussi un MC5 en soldes en vinyle et le dernier Graham Bonnet en cd) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Ancestor's Chronicles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 17 Icon_minitimeMer 29 Juin - 16:33

Ancestor a écrit:
Ancestor's Chronicles - Page 17 For-the-sake-of-bethel-woodsMIDLAKE - For The Sake Of Bethel Woods - 2022

Après 9 ans d’absence, en cette année 2022, MIDLAKE nous offre un nouvel album. Entre Folk Rock et Pop Vintage. Superbe. Avec un chant toujours autant envoutant. Et du mellotron et de la flûte en abondance, de la réverb’ et de l’écho. Des titres qui possèdent toutes leur petit gimmick sympathique. Un sacré plaisir !


J'ai écouté ce Midlake, groupe que je ne connaissais que de nom jusqu'à la semaine dernière Razz c'est vraiment du grand art, musique feutrée, intimiste et bien sûr Ancestor je suis d'accord avec tout tout ce que tu écris plus haut. cheers
Un mélange d'ancien avec du moderne, parfois on a des relents de Moody Blues, par contre si on aime les solos de guitare mieux vaut passer son chemin, je crois en avoir entendu 2 au maximum. tongue
Un bien bel album cheers  
En plus avec le vinyle il y a un code pour un téléchargement gratuit, cool Ancestor's Chronicles - Page 17 133811
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4165
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Ancestor's Chronicles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 17 Icon_minitimeMer 29 Juin - 16:36

Ah, cool, content que tu aimes !
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Ancestor's Chronicles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 17 Icon_minitimeMer 29 Juin - 16:41

Ancestor a écrit:
Ah, cool, content que tu aimes !
Oui moi aussi Ancestor's Chronicles - Page 17 133811 , non mais il y a souvent des références au style pop du début des 70's (ou même prog), çà me convient complètement ce genre de musique, c'est très mélodieux, très doux, sans n'être jamais mou, franchement j'adore ce disque, merci pour cette découverte et le son du vinyle ouaaaa fabuleux, peut-être le cd aussi j'en sais rien ??
Et c'est aussi un album bien dans son époque, l'actuelle, car aux sons seventies on a des sons, des années 2020, enfin voilà je dis chapeau les artistes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4165
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Ancestor's Chronicles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 17 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 11:16

Ancestor's Chronicles - Page 17 TiktaalikaCharlie GRIFFITHS - Tiktaalika - 2022

Charlie GRIFFITHS est le guitariste d’HAKEN, groupe de Rock / Metal Prog, un des fleurons du renouveau du genre. Il a fabriqué un disque un brin disparate, dans le sens où velouté et brutalité s’y côtoient continuellement. Une musique complexe qui n’en est pas moins essentiellement accessible. On passe d’arpèges superbes à des atmosphères un peu étranges, de riffs intenses qui flirtent avec le Prog Extreme (ou même avec le Death, vocaux gutturaux en accompagnement) à de rares passages presque Jazz. Charlie affiche une technique impressionnante, aux influences diverses : entre les harmonies dissonantes de FRIPP dans KING CRIMSON et le jeu sinueux d’Allan HOLDSWORTH, souvent dans une frénésie, une énergie très personnelles. Un excellent album, riche et diablement efficace, une réussite du commencement à la fin.

Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4165
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Ancestor's Chronicles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 17 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 14:27

Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4165
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Ancestor's Chronicles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 17 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 15:48

Arthur BROWN - Long Long Road - 2022

Blues Rock, sauvage, de temps à autre assez roots, et pourtant doté d’excellents arrangements et de passages surprenants. De plus, Arthur BROWN a toujours été un personnage fantasque, barré même, quand ce n’est sulfureux (voir le clip de Fire, du THE CRAZY WORLD OF Arthur BROWN... https://www.youtube.com/watch?v=FaHEusBG20c). S’il semble s’être assagi avec le temps, il n’en reste pas moins que ce disque de 2022 possède encore son lot de morceaux quelque peu perchés. A écouter, et apprécier sans modération !
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4165
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Ancestor's Chronicles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 17 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 16:50

PHILOSOPHOBIA - Philosophobia - 2022

PHILOSOPHOBIA est formé de : Domenik PAPAEMMANOUIL - chant (WASTEFALL), Andreas BALLNUS - guitares, Kristoffer GILDENLÖW – basse, chant (PAIN OF SALVATION), Tobias WEIẞGERBER - claviers, Alexander LANDENBURG - batterie (KAMELOT, MEKONG DELTA), et Damian WILSON en invité (chant, LANDMARQ, THRESHOLD). C’est un très bel album de Prog-Metal, assez courant dans la forme, scrupuleusement élaboré sur le fond. Les ambiances et les timbres de voix évoquent souvent PAIN OF SALVATION, dans ce qu’il peut avoir d’intense et de dramatique. Un disque qui s’avère rapidement être addictif dès que l’on multiplie un brin les écoutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancestor's Chronicles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancestor's Chronicles
Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: