Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Ancestor's Chronicles

Aller en bas 
+11
ProgGirl
Holmintosh
Ancestor
Supersister
Joss
Ehn Deïss
Ericochets
Kyuss
Angrom
Grass Matt
Valhall
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Ancestor




Nombre de messages : 4148
Date d'inscription : 18/03/2009

Ancestor's Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 18:24

SYMPHONY X – Iconoclast – 2011
Ancestor's Chronicles - Page 2 35947_symphony_x_iconoclast
Inconoclast c'est d'abord la quintessence de SYMPHONY X en 2 titres magnifiques : "Iconoclast", épique, symphonique et énergique avec des soli qui déchirent, et "When All Is Lost", plus lent, mais bluffant et plus émotionnel, avec un duo gratte sèche / piano vraiment magistral. Le reste est malheureusement relativement insipide pour moi : Power Prog certes assez sophistiqué et bien balancé, mais à mon goût trop homogène si ce n'est pour quelques belles idées disséminées ça et là. Puis globalement les mélodies vocales sont peu accrocheuses, moins particulières que par le passé. Cela dit, difficile de ne pas dire que c'est bien, et comme d'hab' au-dessus du lot, mais pour du SYMPHONY X c'est hélas plutôt décevant que cela ne soit que bien ou parfois très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4148
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Ancestor's Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 18:26

FAIR TO MIDLAND – Arrows & Anchors – 2011
Ancestor's Chronicles - Page 2 B_66998_Fair_To_Midland-Arrows___Anchors-2011
Très bel album de Pop, Prog, Metal, Rock… A mon avis moins percutant que le précédent, mais cela ne l'empêche pas d'être hautement recommandable.
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4148
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Ancestor's Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 8:52

LEPROUS – Bilateral – 2011
Ancestor's Chronicles - Page 2 300_204627
Exceptionnel. Les pays du froid seraient-ils l'avenir du Prog-Metal...? Ma foi, si tel était le cas, cela ne me sidérerait pas plus que ça. Et je gagerai même quelques écus sur une tendance du genre à copuler allègrement avec l'extrême. Au programme donc, Prog-Metal. Certes, mais musique d'un éclectisme aussi insensé que maîtrisé. La plupart du temps j'ai du mal avec les mélanges de natures très hétérogènes, cela ressemble trop souvent à un capharnaüm sans saveur remarquable. Là... et ben non! LEPROUS amalgame, à base de collages improbables et impeccables, des passages grandement Death, des moments souvent Rock Prog, quelques soupçons de Jazz. Des éléments qui se transforment, s'opposent, se confondent, et finalement, se stimulent en permanence. Un souhait : que la lèpre dont souffre ce groupe se répande telles les épidémies des âges ténébreux où elles faisaient rage....
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4148
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Ancestor's Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 8:52

DREAM THEATER – A Dramatic Turn Of Events – 2011
Ancestor's Chronicles - Page 2 Dramatic_turn_of_events_dream_theater
Plus ça va... plus ça le fait! DREAM THEATER a retrouvé avec cet album une part non négligeable de sa superbe. Car même s'il subsiste encore des relents d'anciens tics inésthétiques, j'entends de nouvelles choses, un ton général, que je trouve réellement bons. Alors, malgré (ou à cause de) ses défauts, je me prends à espérer qu'A Dramatic Turn Of Events est le When Dream & Day Unite du DREAM THEATER avec MANGINI… Et que le prochain sera leur Images And Words!
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4148
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Ancestor's Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 16:22

OPETH – Heritage – 2011
Ancestor's Chronicles - Page 2 Opeth_Heritage
Exercice de style fugitif ou mutation irréversible? Qu'importe. OPETH se paye un aller vers le passé, se débarrasse de sa carapace Death, et conserve malgré cela son empreinte. Rock Prog électro/acoustique, fluide, dynamique, aéré... Excellent album. Mais est-il possible qu'il en soit autrement... Parce que dans le fond, qu'est-ce qu'Heritage si ce n'est la facette Prog d'OPETH poussée à l'extrême... Ancestor's Chronicles - Page 2 15277
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4148
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Ancestor's Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 16:39

STICK MEN – Absalom – 2011
Ancestor's Chronicles - Page 2 Cover_283142962011_r
Super groupe de fondus du manche et des baguettes: Tony LEVIN (Chapman Stick), Pat MASTELLOTTO (Drums) et Markus REUTER (Touch guitars). Le résultat est conforme à ce que l'on peut attendre de tels musiciens, à savoir une pure émanation de l'esprit CRIMSONien… En 31 minutes STICK MEN délivre l'essentiel, une sorte d'amuse-bouche savoureux pour ceux qui attendent avec patience et grande envie la suite de The Power To Believe.
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4148
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Ancestor's Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 17:12

MYRATH – Tales Of The Sands – 2011
Ancestor's Chronicles - Page 2 Myrath-tales-of-the-sands-300x300
Top. Ce nouvel album de MYRATH est quasiment irréprochable. Déjà parce qu'ils se débarrassent peu à peu de leur costume SYMPHONY Xien, et surtout parce que les compos sont bonnes de chez bonnes. Leur recette? Un Prog-Metal abordable, proposant un mélange savant entre orientalisme, modernité, puissance et finesse.
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4148
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Ancestor's Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 13:39

CYNIC – Carbon-Based Anatomy [EP] – 2011
Ancestor's Chronicles - Page 2 Cynic-carbon-based-anatomy-ep
Bon, je l'avoue, à la base cet EP m'a hélas moins claqué que Traced In Air... Cela dit il est bien évidemment indispensable, et figure forcément dans les meilleures sorties cette année, sans aucun doute ! Et décidément je ne pige bien CYNIC qu'au niveau des sensations, les structures m'étant souvent assez obscures à décoder… Ce qui ne m'empêche nullement leur brûler régulièrement de l'encens ! Ici, dès le 1er titre, on débarque dans un autre monde… Musique aussi mystérieuse que mystique, voix féminine, chant asiatique, langueur, zen atmosphère... Et cela se répète sur le 3ième titre, Bija !, en mode indou, tablâs et litanies, sitar et notes de piano répétitives, et enfin sur le dernier titre, sorte de ressac spatial profond et apaisant. Le reste c'est du CYNIC de chez CYNIC, incongru, unique, dense et aéré à la fois, quelquefois d'une beauté lumineuse, parfois menaçant et chaotique.
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4148
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Ancestor's Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 8:57

MESHUGGAH – Koloss – 2012
Ancestor's Chronicles - Page 2 Meshuggah-koloss-300x300
Metal Extreme, en mode rouleau-compresseur implacable. Influences : aucune, c'est eux les influences. Cet album fascinant est d'une agressivité démentielle, exécuté magistralement par des adeptes du toujours plus. Des soli furieux et excentriques s'extirpent d'échafaudages rythmiques qui défient la raison. Puis il y a le denier titre, insolite havre de paix, fin hypnotique et spatiale... Colossal !
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4148
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Ancestor's Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 8:47

SOEN – Cognitive – 2012
Ancestor's Chronicles - Page 2 Soen-ii
Progressive Metal / Rock. Influences : TOOL, OPETH. Dans le genre super groupe : Joel EKELF (WILLOWTREE) - Chant, Kim PLATBARDZDIS - Guitare, Steve DIGIORGIO (SADUS, TESTAMENT, DEATH...) - Basse, Martin LOPEZ (OPETH, AMON AMARTH...) - Batterie. Bien cool ce disque, bien cool... Certes, la ressemblance flagrante avec les sus-nommés peut gêner, mais je trouve malgré tout que leur musique ne manque pas d'idées, qu'elle est d'une qualité qui mérite l'attention. Alors, malgré quelques réticences au début, j'adopte, j'aime trop pour faire blocus à un album de cette trempe et mépriser mon plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4148
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Ancestor's Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 6:22

HAIL SPIRIT NOIR – Pneuma – 2012
Ancestor's Chronicles - Page 2 2613
Black Metal Progressif, et singulier. Influences : Psychedelic 60's, Prog 70's, ENSLAVED, ARCTURUS. Son analogique nickel, ambiances assez horrifiques, guitares true saturées ou acoustiques limpides, mellotron hyper mélodique... Une expérience unique et hors du commun !

Le bon plan : quelques morceaux en écoute sur youtube.
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4148
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Ancestor's Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:02

Allez, je réhabilite ce topic, avec 2 disques qui le valent bien :

Ancestor's Chronicles - Page 2 Cover_422621992014_rColin EDWIN & Jon DURANT - Burnt Belief _ Etymology  - 2014

Rock d'atmosphères. Glaciales, pour la plupart, et agrémentées de quelques effets électro. Une musique de paysages nordiques, qui n’est pas sans me rappeler Terje RYPDAL. Brumes de synthétiseurs et ruissèlements d’arpèges Des glougloutements de basse chaloupée et des cris de guitare,  aussi sinistres que mélodiques. Superbe.

Ancestor's Chronicles - Page 2 Soen-tellurian-cover2014SOEN – Tellurian – 2014
Soen a vu le jour en 2012. Le fondateur du groupe, M. Lopez, batteur de son état, a en son temps propulsé avec grand talent quelques chefs d'œuvres d’Opeth. Pour ce second album, il s’est adjoint les services de Stefan Stenberg en tant que bassiste de soutien, du guitariste enlumineur Kim Platbarzdis, et de l'envoûtant chanteur Joel Ekelöf (Willowtree).

Dans une perspective alternative, « Komenco » et « Tabula Rasa » plantent le décor d’un Metal friand d’ambiances mélancoliques. Cette prémisse illustre bien la musique de Soen, qui fonctionne sur l'hypnose des percussions, les thèmes récurrents et un chant subjuguant. Si les guitares édifient volontiers des riffs énergiques et cabalistiques, les tempos sont généralement plutôt lents, quoique très marqués rythmiquement. De plus, l'aspect feutré du son atténue de temps à autre la frénésie, la véhémence des morceaux les plus ardents, alors qu'elle privilégie et intensifie les atmosphères intimes, les instants de paix. Ces moments de grâce ponctuent l’ensemble de l’ouvrage, ils sont le ciment d’une unité harmonique essentielle. Pour preuve encore, ces passages a cappella d'une grande splendeur, comme le dénouement de « Kuraman » ou le break de « Pluton ».

Tellurian est un album hautement attachant de par les sentiments qu'il distille. Et certes, même si Soen ne se gêne pas pour mettre en évidence des idées subtiles et personnelles, Tool est toujours sous-jacent, telle une influence exigeante et implacable… Il n'empêche, chaque titre dégage un charme irrésistible, et le chant est si magnifique... que ce disque en devient vite indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4148
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Ancestor's Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 9:12

Allez, quelques phrases sur un très bon album :

Ancestor's Chronicles - Page 2 Large1535BARREN EARTH - Curse Of The Red River - 2010

BARREN EARTH... Sorte de super groupe, dans tous les sens du terme. Petit rappel du line-up pour ceux qui l'ignorent :

Mikko KOTAMAKI – Chant [SWALLOW THE SUN]
Sami YLISIRNIO – Guitare [KREATOR, WALTARI]
Janne PERTTILA – Guitare [RYTMIHAIRIO]
Kasper MARTENSON – Claviers [Ex-AMORPHIS, BEN GRANFELT BAND]
Olli-Pekka LAINE – Basse [Ex-AMORPHIS, MANNHAI]
Marko TARVONEN – Batterie [MOONSORROW]

BARREN EARTH fait du Death de très haut vol, mélodique et progressif. Si je devais décrire leur style sommairement je dirais qu'il s'agit d'un parfait mélange d'OPETH et d'AMORPHIS (et de Dan SWANÖ du coup...). Régalade totale, de la première à la dernière note, l'ultra classe en quelque sorte.

Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Ancestor's Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 9:38

Ha je testerai ça tiens. En plus j'ai déjà acheté un disque de ce groupe pour offrir à un ami, mais je n'ai jamais écouté Ancestor's Chronicles - Page 2 977514
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4148
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Ancestor's Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 9:02

Alors, testé ? Ancestor's Chronicles - Page 2 269462





Ancestor's Chronicles - Page 2 Cover_294411172014_rSTRATTMAN - The Lie Of The Beholder - 2014

STRATTMAN, est, comme l'indique son nom, un album solo de Roy STRATTMAN, guitariste de LITTLE ATLAS - groupe de Neo-Prog assez peu exaltant... Et pourtant, Roy a composé un disque pour le moins sensationnel, une dizaine de titres ayant tous leur propre charme. Un mélange entre PORCUPINE TREE, Detonation est frappant dans le genre, et BLACKFIELD, Control Lost en est un exemple étonnant. No revolution ici, que de la très belle musique, un bonhomme au talent énorme et une joie répétitive pour les amateurs d'art à la mode Steven WILSON. Chapeau bas.

Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17664
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Ancestor's Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 9:15

Même sans révolution, les références évoquées me parlent ! Il sera écouté !

_________________
Ancestor's Chronicles - Page 2 6757_511Ancestor's Chronicles - Page 2 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Ancestor's Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 9:16

Ancestor a écrit:
Alors, testé ? Ancestor's Chronicles - Page 2 269462

non pas encore Ancestor's Chronicles - Page 2 15277
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4148
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Ancestor's Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 9:08

Toujours pas testé... ? Ancestor's Chronicles - Page 2 269462

Ancestor's Chronicles - Page 2 Cover_12201314102014_rNIGHTINGALE - Retribution - 2014

Ah, enfin un très bel album d'ASIA... ! Arf, palsambleu, m'a gouré... Tant pis, tant mieux, il est cool ce disque, méchamment. Limite maintes fois entendu, certes, mais fichtrement fichu et efficace. Un AOR Prog aux entournures qui va direct au but. Parfois si kitch qu'on imagine presque les musiciens en sourire discrètement... Complètement addictif en même temps, et toujours avec ce petit plus qui mine de rien s'appelle la classe. Un disque que j'adore écouté, qui fait remuer ma tête et taper mes pieds, alors que c'est habituellement un style qui me laisse froid de chez froid.
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4148
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Ancestor's Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 13:26

Ancestor's Chronicles - Page 2 Lunatic-Soul-500px-300x300LUNATIC SOUL - Walking On A Flashlight Beam - 2014

J'ai enfin réussi à piger LUNATIC SOUL ! Il fallait ce troisième disque pour je capte et apprécie la démarche du DUDA dans ce projet. Principalement atmosphérique, cette musique hypnotique et douce n'est pas sans me rappeler STORM CORROSION, c'est dire... Deux éléments me captivent chez DUDA. La voix déjà, bien entendu, si mélancolique... Le feeling rythmique qui suinte de son instrument et de l'architecture de ses titres, toujours omniprésent... Ce disque est aussi parsemé de bruits divers, instrumentaux ou pas, qui participent intégralement à la finition des climats. Magique.
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4148
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Ancestor's Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 13:45

Ancestor's Chronicles - Page 2 Saga-sagacity-cover2014SAGA - Sagacity - 2014

Il semble que (la plupart du temps) SAGA fasse toujours du SAGA. Tant mieux, qui d'autre pourrait autant sonner comme du SAGA… Pourtant, quand j'écoute SAGA je pense souvent à SUPERTRAMP. Un SUPERTRAMP qui n'aurait hélas jamais sorti son Breakfast In America... Et pourquoi SUPERTRAMP ? Parce que SAGA vogue dans le même genre d'eaux que SUPERTRAMP, à savoir une Pop élaborée et Progressive très personnelle. Sauf que là où SUPERTRAMP cultive des rythmiques de claviers légéndaires, SAGA délivre des leitmotivs de guitares chiadés et fringuants. Bref, un album certes pas hors du commun, mais blindé de qualités, et surtout : hyper agréable à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4148
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Ancestor's Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 9:01

Ancestor's Chronicles - Page 2 0030a4e6_mediumGONG - I See You - 2014

Space Rock barré. Y a des lustres qu'un GONG ne m'avait pas autant semblé... Cool. On y retrouve des délires à la Camembert Electrique, des tas de clins d'oeil à You (ne serait-ce que le titre...). Extravagances vocales de l'espace, atmosphères planantes à tout va, thèmes tous fous... Un univers très personnel créé par un Daevid ALLEN plus jeune que jamais et des musiciens fidèles à la folie, si ce n'est à la philosophie, du groupe. Et même si quelques longueurs perturbent un peu le plaisir, ce disque est réellement bien, car il est rare, et revigorant.
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4148
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Ancestor's Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 13:37

J'aime mon avatar... :

Ancestor's Chronicles - Page 2 1424601252_steven_wilson_hand_cannot_erase_coverSTEVEN WILSON - Hand.Cannot.Erase. - 2015

Décidemment Steven WILSON est imprévisible. Barré. Autre part. Oh, ce n'est pas que son oeuvre vire à l’inaudible, ni que son univers nostalgique se métamorphose, non, loin de là. C'est simplement qu'il s'attaque ici à des masses de contrastes, revisite l'éclectisme avec éloquence, vogue dans l'opulence des nuances.

Le titre éponyme, une ritournelle Pop un brin tonique, est proprement irrésistible. Perfect Life, une complainte électro planante, prend de la profondeur, de l'ampleur tout au long de son déroulement. Regret #9 nous propose, sur socle de rythmique irrépressible, un duo de solos phénoménaux, entre synthé purement cosmique et guitare d'une puissance magistrale. Quant à Ancestral (un morceau en mon honneur... ? Ancestor's Chronicles - Page 2 15277), ce long fleuve fantasque résonne comme le crescendo d’un patchwork de l'ensemble de ce qu'a concocté Steven jusqu'à maintenant. Le reste est à l'avenant, florilège hétéroclite d'un Prog Rock décomplexé et moderne.

Instrumentalement, Guthrie GOVAN balance des soli à frémir, qui fichent les poils, d'une technique et d'une sensibilité inouïes. Les claviers brillent de virtuosité autant que de groove (le Rhodes de Home Invasion est un régal). Il y a peu de flûte et hélas plus de sax, peut-être mon seul regret par rapport à Raven.

Néanmoins, le pire, c'est que c'est tellement écrit et en même temps si naturel à entendre... avec des mélodies si addictives... C’est limite crispant la perfection qui transpire de tout ce qu'il trafique dans sa marmite magique. Big monsieur, indéniablement.

Et si je ne me retiens pas, je suis parti pour commenter chaque seconde de ce disque un brin féerique... So, niet, silence, impossible de tout dire, l'écouter en boucle me semble nettement plus adéquate.

Le mot de la fin ? Tou, doudoudou, doudou ladame... lame, lalalalalame, toudoudou, doudou, ladame… dame
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4148
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Ancestor's Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 9:16

Ancestor's Chronicles - Page 2 Blueneck-2014-Cover-wpcf_300x300BLUENECK - King Nine - 2014

Un truc zappé en 2014. Un truc carrément excellent. Des atmosphères étranges à la RADIOHEAD, des chansons brumeuses à la NO-SOUND, des développements Post-Rock... Que demander de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4148
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Ancestor's Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar - 11:32

Ancestor's Chronicles - Page 2 1dfe5fa2dd0b200404f4e0d5a8916db2PINKROOM - Unloved Toy - 2014

Expérimental, avant-gardiste. Une approche très KING CRIMSON. On y entend aussi du Fragile de YES, du chant à la THE TANGENT dans « Seven Levels ». Une big influence TOOL aussi. Pas mal d'effets, sur la voix et sur les instruments. Des moments plus légers, des rythmiques acoustiques qui renvoient à des mélodies séduisantes. PINKROOM exécute un pas de coté plutôt qu'un pas en avant, d'une sorte de transparence on passe à du plus opaque. Auditivement un peu décevant comme évolution, mais cela reste un bel album.
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4148
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Ancestor's Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 8:54

Ancestor's Chronicles - Page 2 Blind-Guardian-Beyond-The-Red-Mirror_wallBLIND GUARDIAN - Beyond The Red Mirror - 2015

Un très bon BLIND GUARDIAN, oui, certes... Avec des airs d'And Then There Was Silence, sans, dommage, la facette acoustique. Des constructions complexes et un gros focus sur le coté épique du groupe. Une patate et une puissance infernale que la production étouffe et finit même par rendre fatigante. Du coup pas de quoi s'éclater totalement, il persiste toujours cette sensation que ça devrait et pourrait être tellement mieux, voire excellent...
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4148
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Ancestor's Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 10:49

Ancestor's Chronicles - Page 2 1331880THEIR DOGS WERE ASTRONAUTS - Earthkeeper - 2015

Their Dogs Were Astronauts est un projet des frères Roth. Des guitaristes autrichiens qui bâtissent un djent instrumental aussi tellurique que cosmique. Ce nouvel album, prog metal dans l’âme, est le successeur d’In Touch, un disque sympathique, annonciateur potentiel de grands chavirements.

Et, en effet, Earthkeeper entérine les promesses de son prédécesseur. L’essence de cet opuscule est un déferlement de rythmiques syncopées, moelleuses autant que rugueuses. Des titres traversés de lead et de soli acides et mélodiques… Rien de plus classique pour du djent… Néanmoins, plusieurs aspects interpellent à l'écoute de ce disque. En premier lieu, la richesse des propos, la diversité de l'expression. Ensuite, la musicalité des plages, leur beauté un peu sauvage. L'impression de rebondir au sein d'un melting-pot vide de mots, quelquefois épicé d'harmonies moyen-orientales, de temps à autre porteur d'un groove énorme venu du funk. Les bruits de fond, les ornementations de synthés, ouvrent des portes, dévoilent des chemins de traverse. C'est un changement permanent, une mue perpétuelle dans un fourbi méthodique, percutant et envoûtant.

Eathkeeper est le manifeste d’une imagination aussi fertile que la jungle de la pochette, une atmosphère lumineuse et glauque, végétale et aérienne. Rien ne semble être recyclé ici, tout y respire le naturel, les ascensions alambiquées comme les espaces désincarnés. Du beau travail, au rendu très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancestor's Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancestor's Chronicles   Ancestor's Chronicles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancestor's Chronicles
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: