Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 King Crimson

Aller en bas 
+34
ProgGirl
Lïhns
Ericochets
Ehn Deïss
Interstellar Force
Angrom
Kyuss
Billx
Ancestor
Joss
Two-Suns-In-The-Sunset
Marsu
Chris
DreamLTE2
Biding My Time
Yves
Ananka
Kullervo
CeluiDuDehors
Lolo
Grass Matt
Willyam
Khyber
No Quarter
Phil
Supersister
YmSeb
Echoes
Chicago
Verbena
Acco
Southside
Adol
Picchio
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

King Crimson Empty
MessageSujet: King Crimson   King Crimson Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:10

Je ne peux pas m'empêcher de vous rappeler l'existence de ce coffret :

THE GREAT DECEIVER (Live 1973-1974)

Avec Robert FRIPP - John WETTON - Bill BRUFORD - David CROSS

King Crimson Thegreatdeceiver


Les quatre albums qui le composent (5 h de musique) sont d'une qualité phénoménale : le répertoire reprend essentiellement les "années Starless" (73-74), ainsi que de nombreuses improvisations vraiment passionnantes, la prise de son est superbe et le livret (une centaine de pages) est truffé d'infos, de photos... Un must-have pour les fans de King Crimson.

Il est disponible ici : https://www.dgmlive.com/shop/ dans la featured category "boxed sets" (p.2) pour 56$ (68$,frais de pig compris, donc 45€), ce qui est très raisonnable !


Disque : 1

* Providence 30 juin 1974:

1. Walk on...No Pussyfooting
2. Larks' Tongues in Aspic, Pt. II
3. Lament
4. Exiles
5. Improv: A Voyage to the Centre of the Cosmos
6. Easy Money
7. Improv: Providence
8. Fracture
9. Starless

Disque : 2

* Providence 30 juin 1974:

1. 21st Century Schizoid Man
2. Walk off From Providence...No Pussyfooting

* Glasgow 23 Octobre 1973:

3. Sharks' Lungs in Lemsip
4. Larks' Tongues in Aspic, Pt. I
5. Book of Saturday
6. Easy Money
7. We'll Let You Know
8. Night Watch
9. Improv: Tight Scrummy
10. Peace - A Theme
11. Cat Food

* Penn State 29 Juin 1974:

12. Easy Money
13. ...It Is for You, but Not for Us

Disque : 3

* Pittsburg 29 Avril 1974:

1. Walk on...No Pussyfooting
2. Great Deceiver
3. Improv: Bartley Butsford
4. Exiles
5. Improv -- Danïel Dust
6. Night Watch
7. Doctor Diamond (Inédit)
8. Starless
9. Improv -- Wilton Carpet
10. Talking Drum
11. Larks' Tongues in Aspic, Pt. 2

* Penn State 29 Juin 1974:

12. Applause & Announcement
13. Improv -- Is There Life out There?

Disque : 4

* Toronto 24 juin 1974:

1. Improv: The Golden Walnut
2. Night Watch
3. Fracture
4. Improv -- Clueless and Slightly Slack

* Zurich 15 novembre 1973:

5. Walk on...No Pussyfooting
6. Improv -- Some Pussyfooting
7. Larks' Tongues in Aspic, Pt. I
8. Improv -- The Law of Maximum Distress, Pt. 1
9. Improv -- The Law of Maximum Distress, Pt. 2
10. Easy Money
11. Improv -- Some More Pussyfooting
12. Talking Drum

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Acco

Acco


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 16/11/2007

King Crimson Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:44

Il a été très récemment réédité en deux doubles albums, toujours disponibles sur DGM. Wink

- CDs 1 et 2 :
- CDs 3 et 4.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

King Crimson Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:48

Acco a écrit:
Il a été très récemment réédité en deux doubles albums, toujours disponibles sur DGM. Wink

- CDs 1 et 2 :
- CDs 3 et 4.

Very Happy

Oui, et le prix est très bas, surtout si l'on prend en compte le cours actuel du dollar ! Il n'y a pas le beau livret, mais avec une telle différence de prix, il ne faut pas se poser de questions !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

King Crimson Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:48

King Crimson 4169199WRAL._AA240_

Il fait partie des albums que je connaissais mal. C'est réparer et je dois dire que j'ai une haute estime de cet album. Il est d'une très grande inventivité avec des compositions très construites. Rien à voir avec les albums précédents. J'émets seulement un doute sur la voix de Wetton où il me semble parfois un peu léger sur certains passage.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

King Crimson Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson Icon_minitimeMar 15 Jan - 14:06

Picchio a écrit:
King Crimson 4169199WRAL._AA240_

Il fait partie des albums que je connaissais mal. C'est réparer et je dois dire que j'ai une haute estime de cet album. Il est d'une très grande inventivité avec des compositions très construites. Rien à voir avec les albums précédents. J'émets seulement un doute sur la voix de Wetton où il me semble parfois un peu léger sur certains passage.

De la fin de l'année 72 à juin 74, ce que réalise King Crimson sur scène et sur disques est extraordinaire ! Une musique sauvage, parfois mélancolique, toujours inventive.

Sur cet album, la section rythmique est incroyable : le génie de Bill Bruford allié à la folie de Jamie Muir font des étincelles. Ajoutons à cela la basse grondante de John Wetton qui cimente le tout, et les entrelacs tissés par Robert Fripp et David Cross et l'on obtient un mélange explosif. C'est vrai que la voix de Wetton n'est pas parfaite, mais elle apporte une certaine humanité (par sa fragilité) à cette musique métallique (je n'ai pas dit "metal", hein).

Pour moi, les trois albums de l'époque prennent toute leur ampleur quand ils sont enchaînés les uns aux autres. Une sorte de symphonie avec un premier mouvement qui expose la nouvelle musique (Lark's Tongues In Aspic), un deuxième plus axé sur l'improvisation (Starless And Bible Black) et un troisième (Red) qui clôt le cycle en apothéose, avec des titres très construits et le final orgasmique de "Starless" !

Il ne faut pas non plus oublier les albums live de cette époque :

- The Night Watch, enregistré en 1973, dont les bandes ont servi à la confection de la partie live de Starless And Bible Black (avec la mort en direct d'un malheureux Mellotron :lol: ).

- The Great Deceiver : 4 CD, 5 heures de musique live enregistrée en 73-74. Publié en 1993 dans un coffret très beau, mais très cher, il a été réédité il y a quelques semaines en deux doubles CD à prix très raisonnable (13,96€ + 14,99€ sur amazon.fr). Ces quatre disques sont IN-DIS-PEN-SABLES pour tout amateur de KC : les inédits sont nombreux, la prise de son parfaite, et les morceaux surpassent les versions "studio" ("Exiles" et "Starless" sont transcendés). A noter la version complète de "Providence" (sur Red).

- Sur le site DGM, d'autres lives (on met un "s" ou pas ?) sont disponibles, dont trois de 1972 (le groupe à cinq) : l'un deux, The Beat Club - Live In Bremen, est un très bon enregistrement de 40 minutes (dont une impro inédite de 25 minutes), et les deux autres, à la prise de son beaucoup plus "roots", sont intéressants du point de vue historique (Live At The Zoom Club et Live In Guildford).

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16732
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

King Crimson Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson Icon_minitimeMar 15 Jan - 14:14

Ah, vous me faites envie. Je me laisserai bien tenter par un des deux doubles live. Je connais ta réponse ED (il faut prendre les deux), mais si on n'en avait qu'un a choisir, quel serait il ?
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

King Crimson Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson Icon_minitimeMar 15 Jan - 14:22

Angrom a écrit:
Ah, vous me faites envie. Je me laisserai bien tenter par un des deux doubles live. Je connais ta réponse ED (il faut prendre les deux), mais si on n'en avait qu'un a choisir, quel serait il ?

Prends le premier ! Les deux se valent, et quand tu auras écouté le volume 1, de toute façon, tu te rueras sur l'autre ! :lol:

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16732
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

King Crimson Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:20

Décidément ca doute de plus en plus cher de venir sur les grandes zoreilles, mon porte monnaie ne vous dit pas merci.

Je viens de commander The Great Deceviver 1 sur la Marketplace Amazon. 9.74 pc, ca va quand même ... Gare à toi Ehn Deiss si c'est pas bien, il n'y aura que de la Kro et pas de Guinness quand tu viendras prendre l'apéro la prochaine fois ..
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

King Crimson Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:37

Angrom a écrit:
Décidément ca doute de plus en plus cher de venir sur les grandes zoreilles, mon porte monnaie ne vous dit pas merci.

Je viens de commander The Great Deceviver 1 sur la Marketplace Amazon. 9.74 pc, ca va quand même ... Gare à toi Ehn Deiss si c'est pas bien, il n'y aura que de la Kro et pas de Guinness quand tu viendras prendre l'apéro la prochaine fois ..

La question est : aimes-tu les trois albums de cette période ? Si oui, aucun souci !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16732
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

King Crimson Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:58

J'aime surtout Red par dessus tout , un poil moins les autres, dans mes souvenirs... mais bon à ce prix, je ne risque pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

King Crimson Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:03

suis tombé hier à la fnac sur le dvd du Live au Japon '95
quelqu'un sait-il ce qu'il vaut?
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

King Crimson Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:14

Khyber a écrit:
suis tombé hier à la fnac sur le dvd du Live au Japon '95
quelqu'un sait-il ce qu'il vaut?

Si tu parles de Déjà-Vrooom, il est tout simplement exemplaire, surtout qu'il a déjà dix ans ! Le concert est monstrueux, les bonus sont nombreux et très sympas (il y a même un bonus caché de 15 minutes montrant Bob qui joue des soundscape), il faut sauter dessus ! Puisque tu aimes On Broadway 95, tu apprécieras forcément ce DVD (très bonnes qualités techniques) !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16732
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

King Crimson Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson Icon_minitimeLun 28 Jan - 10:13

Je me permets de remonter le topic pour une ou deux petites questions. Je souhaiterais augmenter un peu ma collection de King Crimson, et donc faire les bons choix...
Actuellement je n'ai qu'un disque Studio : Red, deux live : Absent Lovers et The Great Deceiver 1 et un dvd : Eyes Wide Open

Je pense agrémenter ma collection avec :
60-70 -->
In the court, Larks Tongue In Aspic, Starless And Bible Black

Années 80
là je ne sais pas trop, Discipline me semble pas mal , three of a perfect pair aussi ...

Années 90/2000
Je ne connais pas Thrak, vaut il le coup ? Sinon j'aime bien The Power To Believe, et je pense l'acheter ...

Je rate des choses ? Je compte sur Ehn Deiss et les autres puits de science progressive du forum pour m'aider dans mes choix...
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

King Crimson Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:38

Angrom a écrit:
Je me permets de remonter le topic pour une ou deux petites questions. Je souhaiterais augmenter un peu ma collection de King Crimson, et donc faire les bons choix...
Actuellement je n'ai qu'un disque Studio : Red, deux live : Absent Lovers et The Great Deceiver 1 et un dvd : Eyes Wide Open

Je pense agrémenter ma collection avec :
60-70 -->
In the court, Larks Tongue In Aspic, Starless And Bible Black

Années 80
là je ne sais pas trop, Discipline me semble pas mal , three of a perfect pair aussi ...

Années 90/2000
Je ne connais pas Thrak, vaut il le coup ? Sinon j'aime bien The Power To Believe, et je pense l'acheter ...

Je rate des choses ? Je compte sur Ehn Deiss et les autres puits de science progressive du forum pour m'aider dans mes choix...

Bonne idée de creuser un peu la discographie de King Crimson ! Alors première chose : cela arrive très rarement, mais la discographie de King Crimson est parfaite, quoique tu achèteras, ce sera bon !

Bon pour moi, les indispensables sont :
- In The Court Of The Crimson King (disque fondateur du prog, tout simplement).
- Island (un album très beau, très émouvant, pour moi, un des deux ou trois meilleurs).
- Lark's Tongues In Aspic (très équilibré entre improvisations et compositions, une énergie pas possible et un son très original).
- Red (pas besoin d'expliquer, 'faut acheter et écouter)
- Three Of A Perfect Pair (pour moi, l'aboutissement de la période 80's du groupe)
- Thrak (on prend les éléments des 70's, genre "Fracture" ou "Red", on y ajoute les chanson pop ou un peu plus barrées, on soupoudre le tout d'une grosse touche "indus" et on obtient un disque énorme)
- The Power To Believe (dernier album du groupe, chef-d'oeuvre, point-barre)

Puisque tu connais les DVD Eyes Wide Open, tu connais quasiment tous les morceaux de Three Of A Perfect Pair et de The Power To Believe. Au rayon DVD, je rajoute un dernier indispensable : Déjà-Vrooom (j'en parle plus haut).

Pour le reste :
- In The Wake Of Poseidon (assez proche de In The Court Of The Crimson King, en un poil plus violent et plus sombre)
- Lizard (très, très beau disque, avec Jon Anderson invité sur un morceau ! De très grands morceaux, dont "Cirkus" et "Peacock's Bolero")
- Starless And Bible Black (très bon, mais plus difficile d'accès en raison de la quantité d'improvisations qu'on y trouve)
- Discipline (pour beaucoup, le grand classique de la période 80's, mais tu risques de le trouver un peu plat si tu connais déjà Absent Lovers ! Par contre, il est vraiment bon)
- Beat (sympa, mais pas indispensable, à acheter pour compléter la collec')
- The ConstruKction Of Light (personnellement, je l'adore, mais il est très sombre, complètement noir, même ! Tu en connais la quasi-totalité sur le DVD 2 de Eyes Wide Open).

Pour finir, je rajoute les lives indispensables :
- The Great Deceiver (tournées 73-74)
- Absent Lovers (84)
- Heavy ConstruKction (01)

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16732
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

King Crimson Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:50

Bon j'ai déjà de quoi faire avec ta liste des Indispensables. Vivement que le salaire tombe, je vais faire quelques achats
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

King Crimson Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:52

Angrom a écrit:
Bon j'ai déjà de quoi faire avec ta liste des Indispensables. Vivement que le salaire tombe, je vais faire quelques achats

Et surtout, tu les achètes dans la collection "30th Anniversary", la dernière en date... Les éditions précédentes n'avaient pas un super son ! Wink

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16732
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

King Crimson Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson Icon_minitimeMar 29 Jan - 11:57

Allez, je viens de me commander le remaster 30eme anniversaire de Lark's tongue in aspic
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16732
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

King Crimson Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson Icon_minitimeMer 6 Fév - 8:59

Comme prévu, je viens de faire quelques achats

j'ai pris dans toutes les périodes pour avoir du varié, donc
In The Court Of The Crimson King, Three of a Perfect Pair, et Thrak
et tout ça sans avoir écouté les deux derniers cités, je te fais confiance Ehn Deiss
Revenir en haut Aller en bas
Adol

Adol


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : guette la fin du monde...
Humeur : ...joyeux!
Date d'inscription : 19/12/2007

King Crimson Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:18

c'est que du tout bon Angrom,
pas de mauvaise surprise en perspective!
:)
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16732
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

King Crimson Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:19

Oui j'ai eu un doute sur l'album des années 80 à choisir... On peut lire ca et là que c'est Discipline le gros classique... j'ai suivi ED sur le coup, mais de toute facon je pense qu'à plus ou moins long terme j'achèterai les deux
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

King Crimson Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:39

Angrom a écrit:
Oui j'ai eu un doute sur l'album des années 80 à choisir... On peut lire ca et là que c'est Discipline le gros classique... j'ai suivi ED sur le coup, mais de toute facon je pense qu'à plus ou moins long terme j'achèterai les deux

Discipline est excellent, tu n'aurais pas eu de mauvaise surprise... Mais les morceaux de ce disque ont été tellement joués en live qu'ils ont atteint un niveau supérieur à leurs équivalents en studio ! Il suffit d'écouter "Indiscipline" sur Discipline (1981), Absent Lovers (1984) et Déjà-Vrooom (1995, argh, cette version, yargla !affraid ) pour s'en rendre compte !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16732
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

King Crimson Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:52

J'ai l'impression qu'avec KC, la frontière entre live et studio est ténue, car il y a pas mal de jams et d'impros, tant en live qu'en studio, et même des bouts de live sur des albums studio (Starless and Bible Black)
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

King Crimson Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson Icon_minitimeMer 6 Fév - 14:07

Effectivement, l'improvisation est un pan essentiel de la musique du Crim', surtout sur les tournées 1972-74 et 2000 ! En écoutant le live The Night Watch, on se rend compte que certains morceaux ("Starless And Bible Black", "Trio") ont été utilisés tels quels sur l'album studio...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Adol

Adol


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : guette la fin du monde...
Humeur : ...joyeux!
Date d'inscription : 19/12/2007

King Crimson Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:13

pour la trilogie des années 80,
bien qu'aimant énormément les trois albums,
Three of a Perfect Pair est irrémédiablement mon préférré,
synthèse parfaite d'une ère souvent boudée par nombre d'amateurs de rock prog et qui est, tout autant que la période 70, essentiel pour bien comprendre le KC des années 90-00...
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

King Crimson Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:27

Ah ?? je suis le roi de l'anecdote , celle-ci est tout à fait véridique Basketball
Avril 1974 la 3 ème chaine (qui n'était pas encore FR3) arrive à Grenoble (et oui avant il n'y en avait que 2 comme aurait dit Lapalisse , bon bref)
Alors pour feter çà les studios régionaux de la 3 à Lyon avait pensé à un peu de musique pour egayer le tableau , ils avaient juste pensé à King Crimson pour VENIR JOUER EN DIRECT , (hallucinant) ; et KING CRIMSON joua en direct depuis les studios de Lyon un soir d'Avril 1974 sur les coups de 19h , jusqu'à 19h 45 environ , je me souviens qu'ils avaient joué une partie de leur dernier album "Starless and bible black" que je m'empressais d'acheter les jours suivants. King Crimson 133811
Je vous raconte pas, au lycée on savait çà depuis plusieurs jours, ce fut un grand moment , à part que c'était en noir et blanc. King Crimson 126278
Mémorable , voilà, voilà cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





King Crimson Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
King Crimson
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» KING CRIMSON live in mainz , KING CRIMSON the nightwatch
» King Crimson en surround
» King's X
» BB King
» Stephen King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Musiques Progressives :: Les groupes et les musiciens du prog-
Sauter vers: