Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Forgas Band Phenomena

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chicago

Chicago


Nombre de messages : 71
Age : 76
Localisation : TARARE (69)
Emploi/loisirs : Prof EPS
Humeur : Le plus souvent, bonne
Date d'inscription : 03/08/2008

Forgas Band Phenomena Empty
MessageSujet: Forgas Band Phenomena   Forgas Band Phenomena Icon_minitimeLun 16 Aoû - 10:01

FORGAS BAND PHENOMENA est le groupe du batteur Patrick FORGAS, celui-là même qui avait sorti le délicieux COCKTAIL dans la seconde moitié des seventies. J'ai eu le plaisir de le rencontrer en 1987 par l'intermédiaire du violoniste Patrick Tilleman, ensemble nous avons produit les deux albums COCKTAIL et ART D'ECHO pour le label MUSEA, puis rapidement, Patrick a eu envie de remonter un groupe et de refaire de la scène, ce qui a conduit a la naissance du FORGAS BAND PHENOMENA dont les deux premiers albums virent le jour sur le label COSMOS MUSIC à l'initiative d'Aymeric LEROY, grand fan lui aussi de la musique de Patrick FORGAS. Toujours à l'initiative de ce dernier, le groupe a sorti depuis deux nouveaux albums SOLEIL DOUZE et L'AXE DU FOU sur le label américain CUNEIFORM. Côté concerts le groupe malheureusement se produit trop peu à son goût, ce qui ne l'a pas empêché de jouer plusieurs fois au TRITON mais également au SUNSET et cerise sur le gâteau à SEOUL en COREE DU SUD en 2008 et en juin dernier au PROGFEST (USA), le plus grand festival mondial de musiques progressives, où il a obtenu un succès particulièrement chaleureux. Le groupe depuis sa naissance a connu de nombreux changements de personnel mais depuis trois ans une équipe stable s'est constituée, bien décidée à aller de l'avant et à conquérir un public toujours plus nombreux. De retour des USA, le projet immédiat est l'enregistrement d'un 5ème album dont tous les titres sont désormais composés; 3 sont déjà joués par le groupe en concert, les autres vont être répétés prochainement.
Aymeric LEROY et moi-même sommes derrière le groupe pour le supporter et l'aider à continuer, si d'autres bonnes âmes veulent se joindre à nous elles seront les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Forgas Band Phenomena Empty
MessageSujet: Re: Forgas Band Phenomena   Forgas Band Phenomena Icon_minitimeLun 16 Aoû - 12:11

Leur prestation dans Hür! est excellente ! Il va falloir que je m'intéresse à ce groupe !

>Rien à voir, mais j'ai un problème pour poster mes messages : je suis obligé de cliquer sur le petit a/A en haut à droite du message, sinon, impossible ! Vous aussi ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
 
Forgas Band Phenomena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les publications du Z Band
» Tedeschi Trucks band
» The Allman Brothers Band
» Mats/Morgan Band
» Anthony Joseph and the spasm band

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Musiques Progressives :: Les groupes et les musiciens du prog-
Sauter vers: