Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Riverside

Aller en bas 
+21
Billx
Joss
Grass Matt
Two-Suns-In-The-Sunset
Yves
2112
Angrom
Kullervo
Marooned
Ehn Deïss
Echoes
DreamLTE2
Biding My Time
ProgGirl
Dane
Khyber
Valhall
Verbena
Lolo
Willyam
CapAdHoc
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin



Nombre de messages : 37511
Date d'inscription : 15/11/2007

Riverside - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Jan - 12:08

Si Jossette n'était pas là au passage du facteur, t'es coincé car il fallait signer ! Riverside - Page 6 15277
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Riverside - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Jan - 12:27

Ehn Deïss a écrit:
Si Jossette n'était pas là au passage du facteur, t'es coincé car il fallait signer ! Riverside - Page 6 15277

ba je crois qu'elle était là, mais elle m'a dit qu'il n'y avait rien au courrier Riverside - Page 6 265676
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Riverside - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:49

Rectification, le facteur a bien déposé le colis dans la boîboîte, et sans demander de signature (Steph, le tiens voulais peut-être juste un autographe de toi)

donc Riverside - Page 6 133811
Revenir en haut Aller en bas
Echoes

Echoes


Nombre de messages : 575
Age : 69
Localisation : Nord
Humeur : belle et rebelle
Date d'inscription : 21/02/2009

Riverside - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Jan - 17:04

cheers Je viens de le recevoir aussi ! Mon facteur passe toujours tard, on est en fin de tournée. Et j'ai dû signer aussi ! Ton facteur fait pas bien son boulot Joss Very Happy

Très bel objet, ça fait plaisir d'acheter ses albums dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://progechoes.over-blog.com/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Riverside - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Jan - 17:19

en tout cas tu peu retirer ce que tu as dis sur la VPC polonaise What a Face

la sortie officielle de l'album est aujourd'hui. Du travail de pro cheers
Revenir en haut Aller en bas
Echoes

Echoes


Nombre de messages : 575
Age : 69
Localisation : Nord
Humeur : belle et rebelle
Date d'inscription : 21/02/2009

Riverside - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:22

Joss a écrit:
en tout cas tu peu retirer ce que tu as dis sur la VPC polonaise What a Face

la sortie officielle de l'album est aujourd'hui. Du travail de pro cheers

Oui et super bien emballé... bulles...carton... mousse...carton... scotch... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://progechoes.over-blog.com/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Riverside - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:41

Joss a écrit:
sans demander de signature (Steph, le tiens voulais peut-être juste un autographe de toi)


Non, il savait que je ne bossais pas ce matin et que j'avais l'intention de faire une grass mat' (non, on ne cite pas mon message en le trafiquant) et donc, il était à la porte à 8h15... Riverside - Page 6 265676

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Echoes

Echoes


Nombre de messages : 575
Age : 69
Localisation : Nord
Humeur : belle et rebelle
Date d'inscription : 21/02/2009

Riverside - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:17

Riverside - Page 6 Cover_4141921112012_r

Premières écoutes... Ce sera sans doute le premier album de Riverside que je ne mettrai pas en coup de coeur. C'est très bien fait, j'aime beaucoup mais ça n'apporte rien de plus. Comment le groupe va t-il pouvoir évoluer maintenant sans se répéter ? C'est la question.

Sur Progarchives, l'album obtient la meilleure moyenne des 5 albums scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://progechoes.over-blog.com/
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4156
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Riverside - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:57

J'ai le même sentiment, enfin, à première vue, parce que plus je l'écoute plus je l'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

Riverside - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:45

Echoes a écrit:

Premières écoutes... Ce sera sans doute le premier album de Riverside que je ne mettrai pas en coup de coeur. C'est très bien fait, j'aime beaucoup mais ça n'apporte rien de plus. Comment le groupe va t-il pouvoir évoluer maintenant sans se répéter ? C'est la question.

Mêmes impressions pour l'instant. Mais je crois que le problème d'évoluer sans se répéter s'est posé pour eux après le troisième album. Au moins on ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir cherché à se renouveler. Mais quand on voit la force et la beauté des premiers albums, faire autre chose en faisant aussi bien c'est une sacrée gageure.
Ce nouvel opus n'est pas une énorme déception et je crois que je lui trouverai de plus en plus de qualités au fil des écoutes. Mais ça ne me fera jamais décoller comme la trilogie. Pour moi le bilan sur les deux derniers albums est que Riverside ça reste bien, mais disons qu'ils rentrent dans le rang. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4156
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Riverside - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:27

Par contre là, pas d'accord: l'album précédent est excellent, je pense que c'est leur disque le plus intense, le plus tripant (pour ne pas dire le meilleur).
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Riverside - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan - 0:21

D'accord avec Ancestor ! Riverside - Page 6 133811

En attendant un avis définitif sur l'album, qui m'a bien plu...

Sinon, Ancestor, je te conseille la version 2CD : le digibook est magnifique et les deux morceaux bonus, très planants, valent vraiment le coup !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4156
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Riverside - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan - 7:43

Hum... Why not ! Je verrai ça ce soir : passage à la Fnac qui est sur mon trajet pour l'acheter Riverside - Page 6 126278.
Revenir en haut Aller en bas
Echoes

Echoes


Nombre de messages : 575
Age : 69
Localisation : Nord
Humeur : belle et rebelle
Date d'inscription : 21/02/2009

Riverside - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan - 8:03

Ancestor a écrit:
Par contre là, pas d'accord: l'album précédent est excellent, je pense que c'est leur disque le plus intense, le plus tripant (pour ne pas dire le meilleur).

D'accord avec ce pas d'accord Very Happy Anno domini est excellent (peut-être même le meilleur) avec Left out qui est sans doute le meilleur titre du groupe.
Je pense qu'une évolution jazzy (entrevu sur Left out) serait un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://progechoes.over-blog.com/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Riverside - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan - 9:29

Echoes a écrit:

Je pense qu'une évolution jazzy (entrevu sur Left out) serait un bon choix.

pourquoi pas mais ce serait aussi rentrer dans le rang que de suivre cette évolution, ça me semble assez tendance en ce moment.

Perso je ne sais pas si ils ont besoin d'une évolution radicale dans la mesure où leur style leur permet quand même de sortir des titres très différents les uns des autres. Je vois beaucoup de groupes qui n'ont quasiment aucune évolution d'un album à l'autre donc je ne vois pas pourquoi on attendrait plus de certains groupes que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Echoes

Echoes


Nombre de messages : 575
Age : 69
Localisation : Nord
Humeur : belle et rebelle
Date d'inscription : 21/02/2009

Riverside - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:57



pas terrible le clip officiel
Revenir en haut Aller en bas
http://progechoes.over-blog.com/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Riverside - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:49

moi j'aime bien [/fanboy]
Revenir en haut Aller en bas
Marooned

Marooned


Nombre de messages : 480
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2008

Riverside - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:50

Echoes a écrit:
Ancestor a écrit:
Par contre là, pas d'accord: l'album précédent est excellent, je pense que c'est leur disque le plus intense, le plus tripant (pour ne pas dire le meilleur).

D'accord avec ce pas d'accord Very Happy Anno domini est excellent (peut-être même le meilleur) avec Left out qui est sans doute le meilleur titre du groupe.
Je pense qu'une évolution jazzy (entrevu sur Left out) serait un bon choix.

Le côté jazzy s'est confirmé sur ce dernier album; il suffit d'écouter Deprived.


Je suis en partie d'accord avec Kullervo moi.
C'est vrai que les deux derniers albums ne me font plus autant décoller que les précédents; pourquoi? Le côté "floydien" s'est atténué au fil des années.
Mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas excellent. Anno Domini a été un changement assez radicale avec ce qu'ils ont fait avant, du coup il a fallu plusieurs écoutes pour se rendre compte qu'il s'agissait d'un grand disque (Left Out est effectivement l'un de leur meilleurs titres).
C'est à peu près pareil pour le dernier. Cela se confirmera au fil des écoutes.
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Riverside - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:16

Marooned a écrit:
fallu plusieurs écoutes pour se rendre compte qu'il s'agissait d'un grand disque (Left Out est effectivement l'un de leur meilleurs titres).

il est quasiment parfait ce disque. Le seul truc bizarre c'est que j'ai du mal à l'écouter spontanément (je vais d'avantage vers R.E.M) mais à chaque fois que je l'écoute je me dit que c'est énorme Riverside - Page 6 133811

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

Riverside - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan - 11:32

Joss a écrit:
Je vois beaucoup de groupes qui n'ont quasiment aucune évolution d'un album à l'autre donc je ne vois pas pourquoi on attendrait plus de certains groupes que d'autres.

Entièrement d'accord. D'ailleurs je me contenterais volontiers d'un third, d'un fourth, et d'un fifth life syndrome. Razz Riverside - Page 6 15277
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Riverside - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:17

Là, je réécoute le premier album, Out Of Myself... Et je m'ennuie ! L'album a vieilli, je trouve... Il sonne trop neo-prog/Floyd/Anathema, et manque encore de personnalité. Je n'ai pas réécouté Second-Life Syndrom, mais j'ai peur de penser la même chose !

Par contre, pour la première fois depuis sa sortie, j'ai apprécié hier soir l'album Rapid Eye-Movement... Il faudra que je retente !

Je n'ai pas encore assimilé le dernier, mais je suis certain de préférer les deux derniers au deux premiers, beaucoup mieux composés, avec des compos qui se perdent moins...

'vais ma faire taper, moi ! Embarassed

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Riverside - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:36

en fait les deux premiers je ne les écoute plus. Je les considérais comme parfait à l'époque où je les ai découvert et aujourd'hui j'hésite toujours à les réécouter, de peur de les trouver moins bon Riverside - Page 6 645317

par contre j'écoute toujours R.E.M. avec plaisir, même le CD bonus que je trouve énorme Riverside - Page 6 133811 (notamment l'instrumental très Krautrock)
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17685
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Riverside - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:42

C'est marrant, j'étais très enthousiaste sur tout ce qui tournait autour du groupe. J'aime leur discographie avec une préférence pour Anno. Pour la tournée des 10 ans, j'ai fait 2 dates ...
Mais là, j'ai pas envie. Sans doute l'achèterai-je plus tard dans l'année. Faut dire que je trouve le single Celebrity Touch assez inutile Riverside - Page 6 645317

_________________
Riverside - Page 6 6757_511Riverside - Page 6 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Riverside - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan - 20:05

Grass Matt a écrit:
Faut dire que je trouve le single Celebrity Touch assez inutile Riverside - Page 6 645317

tu es laid
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17685
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Riverside - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan - 20:21

Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Faut dire que je trouve le single Celebrity Touch assez inutile Riverside - Page 6 645317

tu es laid

En fait non, la fin est très chouette ! Et j'apprécie tout particulièrement la dernière seconde du morceau ! Mais ce riff, non !

_________________
Riverside - Page 6 6757_511Riverside - Page 6 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Riverside - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan - 21:32

Echoes a écrit:

Je pense qu'une évolution jazzy (entrevu sur Left out) serait un bon choix.

Marooned a écrit:


Le côté jazzy s'est confirmé sur ce dernier album; il suffit d'écouter Deprived.


Qu'entendez-vous par "jazzy" ? Outre le fait que je n'aime pas ce terme, qui est au jazz ce que le Coca Cola light sans caféïne est au vrai Coca Cola qui fait grossir, je ne vois pas ce qu'il y a de jazz(y) chez Riverside (quand même pas les cuivres sur ADHD ou le saxophone sur SONGS ?)...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Riverside - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Riverside
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Riverside - Shrine Of New Generation Slaves
» RIVERSIDE's 2011 Anniversary Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Musiques Progressives :: Les groupes et les musiciens du prog-
Sauter vers: