Les Grandes Z'oreilles

Alors en 2020, avançons et soyons ZOZO comme il faut !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
No Quarter

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 6:00

Ehn Deïss a écrit:
Damien, qu'utilises-tu pour enregistrer tes morceaux ?

Rien d'exceptionnel, un interface Universal Audio Apollo et Garage Band comme Logiciel. J'ai 2 enceintes Adam A3X pour le monitoring. J'ai aussi un casque fermé de merde pour les overdubs  De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 15277

Ma seul pièce "chère" est un Neumann TLM-103 , - achat qui a été largement amorti - qui me sert à enregistrer quasiment tout, de la batterie à la voix en passant par les guitares. pour le reste des micros, c'est ultra basique, Shure SM-57, SM-58, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 22:09

Ah oui, OK, tu es sur Mac... Moi, j'ai Ableton Live en version gratuite, mais elle plante une fois sur deux et ça m'agace... Et je n'ai pas beaucoup de pistes à disposition...

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
http://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 22:38

J'utilise aussi Garage Band. Avant j'avais aussi une interface Edirol UA (chépikoi comme numéro) et REAPER comme soft. ça fonctionnait plutôt bien, même si j'avais de temps en temps des soucis de latence, mais c'était quand même stable.
http://lesillonblogvinyle.blogspot.fr/
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 10:28

ED a écrit:
Moi, j'ai Ableton Live en version gratuite, mais elle plante une fois sur deux et ça m'agace...

Oui, je suis passé sur Mac quand j'ai voulu m'y mettre sérieusement. Avant j'étais sur PC avec Ableton ou Cubase, et il m'est arrivé de perdre des dizaines de pistes pour des raisons inconnues, sans compter les plantages à répétition, malgré de la RAM à foison.
J'ai mon Mac Book depuis 5 ans et je n'ai jamais eu un seul soucis!

No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 Icon_minitimeVen 29 Nov - 15:49

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 13369776_800

Bon anniversaire ma gueule cheers
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 Icon_minitimeVen 29 Nov - 18:18

Beau cadeau d'Anniv' !!! Wink
Marsu

Marsu

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 Icon_minitimeVen 29 Nov - 22:57

Top ! c'est un super instrument, tu vas bien t'amuser avec !

On m'a aussi offert un Moog pour mes 30 ans il y a quelques mois, et c'est dingue comme le son Moog a quelque chose en plus...
Sans rentrer dans le débat numérique/analogique, le grain du Moog est vraiment chaud et profond, surtout couplé à un très bon delay.
https://esthesis.bandcamp.com/
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Nov - 5:33

J'ai un vrai Mini Moog d'époque depuis une douzaine d'année (partout sur mon album); mais il commence à fatiguer et à ne plus trop tenir l'accord pépère. Et j'avoue que le côté semi modulaire/patchwork/standard téléphonique/cours de technologie au collège de celui-ci m'attire! cheers

Citation :
Sans rentrer dans le débat numérique/analogique

Le débat n'a même pas lieu d'être en vérité, à partir du moment ou on émule de l'analo avec du digital c'est forcément en dessous. Déjà pour un Moog, c'est flagrant, mais pour avoir testé un vrai Hammond après tu pleurs De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 34505
Marsu

Marsu

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Nov - 12:18

No Quarter a écrit:
Le débat n'a même pas lieu d'être en vérité, à partir du moment ou on émule de l'analo avec du digital c'est forcément en dessous.
Déjà pour un Moog, c'est flagrant, mais pour avoir testé un vrai Hammond après tu pleurs De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 34505

On est bien d'accord pour le grain... En revanche, je n'ai encore jamais eu cette chance de comparer pour le Hammond, mais je te crois volontiers.
https://esthesis.bandcamp.com/
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Nov - 12:31

C'est incroyable... Et encore je ne parle même pas de la Leslie! affraid
Ca me fait aussi penser aux fabriquants de plugin qui veulent nous faire croire qu'on a le son d'un ampli à lampe avec un logiciel De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 3062434193
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Nov - 13:23

Même si je ne connais rien ... c'est toujours passionnant de vous lire !!! De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 53383
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 23 Icon_minitime

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23