Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?

Aller en bas 
+28
Billx
olvib
Angrom
Tarjy
Joss
Marsu
No Quarter
Ommadawn
Grass Matt
Straphanger
Khyber
Moreblues
Deadwing
Two-Suns-In-The-Sunset
Verbena
Lïhns
ProgGirl
Robertho
Ancestor
Marooned
Nicolas
SkaeP NiwT
Picchio
Kullervo
2112
Acco
Siphon
Eric
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Angrom




Nombre de messages : 16740
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 13:14

merci de ces infos. Il me semble que les opérations que tu décris sont celles qu'il m'a dit qu'il ferait ...
Il me répare ma prise jack également qui a morflé suite à un choc (c'est l'objet de ma visite au luthier au départ)
et j'ai demandé des cordes Ernie Ball 9-46, c'est toujours ce que je prends depuis que j'ai la guitare
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 17:12

Je ne dirai pas mieux ! C'est un prix très correct pour tous ces réglages et la réparation de ta prise jack.
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 17:27

en fait la réparation de la prise jack c'est 20 euros de plus ...
J'ai hâte de récupérer ma pelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 17:38

C'est quoi au fait ta pelle ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Icon_minitimeVen 16 Déc - 8:35

ça
De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 3335928848_95432a7d5b
Yamaha RGX320FZ by angrom, on Flickr

Un peu lourde, mais j'ai fini par m'y faire (je joue pas beaucoup debout de toute façon)
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17672
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Icon_minitimeVen 16 Déc - 9:15

Angrom a écrit:

Un peu lourde, mais j'ai fini par m'y faire (je joue pas beaucoup debout de toute façon)

Jamais de

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 1234363166819_f

Dans ton salon ?

Sinon, je dois changer mes cordes oxydées (surtout les aigus), je viens d'appeler le luthier le plus proche, c'est 50€ aussi pour la formule évoquée par Angrom. Ma gratte a 3 ans, il est peut être temps de lui offrir un soin du visage et massage des articulations. C'est Noël merde !

_________________
De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 6757_511De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17672
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 17:45

Grass Matt a écrit:


Sinon, je dois changer mes cordes oxydées (surtout les aigus), je viens d'appeler le luthier le plus proche, c'est 50€ aussi pour la formule évoquée par Angrom. Ma gratte a 3 ans, il est peut être temps de lui offrir un soin du visage et massage des articulations. C'est Noël merde !

Récupérée ce jour ! Elle est comme neuve ! Elle commençait à avoir une couleur verte peu ragoutante au niveau des frettes, c'était pas du luxe après 3 ans d'utilisation fréquente ! Bref, je la redécouvre ! Very Happy



_________________
De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 6757_511De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 1:29

2112,
tu as une belle batteuse..! sunny
je suis un peu batteur, aussi; disons que je suis percussionniste et je travaille la C.C et que je me suis fait un set au sol "à la Trilok Gurtu."
mais je me remet en station normal aussi.ça dépend des instruments et du style joué.
De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Vlcsna11
Pour le matos , je n'ai jamais choisi, j'ai toujours pris ce qui me venait sous la main.


J'ai commencé avec une batterrie , y'avait même pas de marque : "made in japan ou china" disait l'étiquette dorée. elle était bleu brillante avec une attache à l'anciene( poignée de valise) sur laquelle tenait bon gré malgré le tom médium.La cymbale était fixée à l'ancienne (en équerre) sur la GR.C.
Bref : le look Beatles , mais le TOUT en moins.
Après j'ai eu une sous marque de tama (Maya) en pvc..c'est ce qu'il reste sur ma gauche. J'ai scillé le T.Bsse (aaaargggh m'ont fait les batteurs).
Enfin j'ai hérité de la batterrie de Ma Dame. une Premier.
Avec une vraie C.C, en bois,(sonor qq chose)qui repose sur un bodrham qui lui est fixé sur une gamelle en inoxe) + une piccolo, et un charley qui marche , mais qui est trop haut ( j'ais jamais compris , car Ma Dame est petite :roll: ) et que je n'ose scier.... De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 15277
Du coup, j'ai opté pour un charley a cable : un yamaha modèle 1er prix et d'occase.Mais j'ai eu à changer le cable : ça m'a fait presque la moitié ! Shocked
il est un peu dur, donc des fois je cumule avec l'autreet je ne m'en sers qu'au pied.
Les cymbales sont un peu plus sympathiques mais j'avoue en avoir marre des cymbales rock...
Si quand même les cymbales charley sont sympas (zildjian serie turc) : mais j'ai 2 bottoms....je n'est pas celle du dessus.

ah oui, chose un peu gauffrée, je suis handicapé d'un bras....
c'est un long kombat.
Zheul-Mékanik quand tu nous tiens.... sunny De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 226735 sunny


Sinon ,Kyeber , je t'envie la cornemuse. ça été un de mes grand rêve de ma periode celtique.
J'ai un petit faible pour le son de l'ullian pipe. Je ne sais pas si la distinction est grande mais on a l'impression que le son est plus...." vocal" (?)...

Comme disais un collègue (qui pratiquait aussi): Patrick Mollard , un Breton qui hônore les Irlandais sur leur terrain.
De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 578139
Revenir en haut Aller en bas
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 12:34

I'm so happy ! cheers
Je viens de récupérer en "prêt à durée indéterminée" (de la part de quelqu'un qui ne s'en servait jamais) une batterie électronique Yamaha DTXplorer !

J'ai maintenant tout ce qu'il faut pour faire mes bouses intégralement de A à Z MOI-MÊME !
De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 578139

Pascal Obispo en tremble déjà, et j'ai eu vent de quelques syncopes chez les compositeurs de l'Eurovision lorsqu'ils ont appris la nouvelle... De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 2782583594 De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 645317
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Invité
Invité




De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 13:32

...j'ai eu un temps aussi hébergé une batterie électronique d'un ami...

C'est vraie que c'est assez marrant pour tout ce qui est changement de sons sur les pads ! tablas par-ci, cruche au pied, gong , steel drum etc.... Very Happy
programmation de compos, j'ai pas eu le temps de m'y pencher...mais sans doutes un outils intéressant.

En revanche pour la pratique de la batterie pur et dur, rien ne vaut une bonne vieille accoustique.
La batterie electro est vraiment un truc de fainéant : c'est un excellent jouet. De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 15277
D'autant que si l'on joue sur peau détendue (son gras), on se retrouve tout penaud parce que les poignets n'ont pas assez bosser...( lever, baisser...mais pas les paupières De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 977514 )
Et puis c'est un plus indispensable que d'apprendre à jouer sans casser les De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 269462 des voisins ... comme pour le djembé d'ailleurs...

Cool

Néanmoins, bonne music à toi...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 14:00

Passager a écrit:

En revanche pour la pratique de la batterie pur et dur, rien ne vaut une bonne vieille accoustique.
La batterie electro est vraiment un truc de fainéant : c'est un excellent jouet. De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 15277

Une acoustique, j'en ai eu une il y a des années, et je fantasme d'en avoir une à nouveau un jour (il ne m'en reste plus que deux caisses claires pourraves)... Crying or Very sad
Mais bon : ça prend de la place, ça casse la tête à tout le monde, et je n'ai pas de groupe (je fais de l’onanisme pseudo-musical : je tiens tous les instruments et j'enregistre sur mon ordi des covers et des compos médiocres qui ne font rire que moi et quelques amis indulgents).
Et en plus ça tombe bien : je ne suis pas très vaillante, et je n'ai pas le niveau pour prétendre à autre chose que faire joujou avec ! Very Happy

La batterie électronique est faite pour moi ! De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 578904
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Invité
Invité




De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 14:36

J'avions ben compris, c'était une parenthèse pour les batteurs ... Wink

Bonne music, bonne B.O, Bons films...
sunny

p.s :

Citation :
des compos médiocres qui ne font rire que moi et quelques amis indulgents
Il en est de même pour moi De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 3743374348 De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 1912127097 De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 3743374348

(bon allez faut qu'j'aille bosser pseudo-vaillamment le téton de mon instrument )
De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 3952-coccinelle-gotlib-1
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5813
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:12

Alors : Je joue de la gratte en autodidacte depuis mes 16 ans. Mes grattes principales sont une Jasmine électro-acoustique de 1999 et une Kramer électrique de 1989 (qui dort dans sa boite depuis le naissance de mon fils - 3 ans et demi De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 79666 ). J'ai un ampli 100 W Dean Markley à transistors (mais il est en train de me lâcher le salaud - Bon, en même temps, il date de 1989 lui aussi). J'ai aussi un ukulélé depuis un an. Je sais jouer quelques rythmes basiques à la batterie et j'enchaine les principaux accords sur un piano. La basse ne me fait pas peur non plus.
Sinon, je suis un dieu de la flûte à bec ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5813
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:16

Ah, un Boss ME-30 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Icon_minitimeVen 30 Mar - 8:41

Je devais récupérer une guitare d'un oncle de ma copine décédé, j'ai récupéré ça hier soir ...

C'est une guitare de Marque "Morris" (une marque japonaise) qui ressemble un peu à ça

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 0297645373

par contre étant resté dans un placard depuis 6 ans, elle a besoin d'un bon coup de luthier

J'ai aussi récupéré un ampli guyatone Zip 200

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Zip200_1

Ne connaissant pas ces marques, je ne sais pas du tout ce que ca vaut (en qualité, en prix je m'en fous)

un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Icon_minitimeVen 30 Mar - 9:06

Morris est une marque japonaise qui a connu un certain succès dans les années 70-80 en proposant des instrument d'assez bonne qualité à une époque ou Gibson et Fender détenaient la suprematie totale sur les marchés occidentaux.
Une autre marque japonaise connue fera la même chose: Ibanez.

Aux vues de ton instruments, je daterais la guitare aux alentours de 1976-78 car on retrouve les innovations typiques de l'époque: Manche conducteur, finition naturelle avec mélange des essences de bois, et différents réglages de coil-tapping des micros par mini switch.

Guyatone est également une marque japonaise qui s'est mangé plusieurs procès dans la tronche pour avoir fabriqué des copies de Gibson. La marque c'est plus tard tourné vers de l'électronique de moyenne gamme en proposant des amplis à transistors pas terribles et des pédales d'effet qui sont toujours en production, dont l'unique "Wah Rocker" un filtre automatique réagissant à l'attaque dont la marque détient le brevet.

Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Icon_minitimeVen 30 Mar - 9:09

Merci de l'info
Je retiens en gros, la guitare pas trop mal , l'ampli moyen c'est ça ? J'ai testé l'ampli hier il m'a semblé bien plus "chaud" niveau son que mon line 6

Tu peux me dire à quoi servent les interrupteurs, du coup ? (je suis pas très au fait de tout ça)
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Icon_minitimeMer 4 Avr - 8:51

Hop, ma nouvelle copine part chez le luthier ce midi . Si elle est encore jouable, je poserai des photos une fois qu'elle se sera refait une beauté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Icon_minitimeMer 4 Avr - 8:58

Angrom a écrit:

Tu peux me dire à quoi servent les interrupteurs, du coup ? (je suis pas très au fait de tout ça)

à mon avis:

- Le gros switch sert à changer de micros (manche/les 2 en même temps/chevalet)
- Un des mini switch sert à spliter les micros (ie: à n'utiliser qu'un seul bobinage sur les 2 du humbucker pour avoir un son plus "fender")
- le second mini switch sert à brancher les micros en parallèle ou en série (boost de volume ou son plus creusé)
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Icon_minitimeMer 4 Avr - 9:01

Intéressant. Je demanderai à mon luthier ou à mon prof si c'est bien ça.
En tout cas, s'il y a la possibilité d'avoir un micro "simple" c'est cool car mon autre gratte a des doubles micros (que l'on ne peut pas splitter) et du coup, elle envoie pas mal . Si je pouvais me servir de celle ci pour des trucs plus "rock" ca serait cool
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Icon_minitimeMer 4 Avr - 9:06

Après attention, ça ne sonnera pas comme une telecaster non plus, il ne suffit pas d'avoir des micros simple pour avoir le son de "Sugar Mice" d'un coup, les essences de bois joue beaucoup.

Récemment j'ai fait l'acquisition de:

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Gibson-Les-Paul-Studio-60s-Tribute-Worn-Honey-Burst

Une édition limitée à un prix complètement dérisoire. Il faudrait être glucose pour passer à coté!
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5813
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Icon_minitimeMer 4 Avr - 9:18

T'avais pas une photo plus grosse ? Razz C'est une vrai Les Paul (on ne voit pas la marque) et si oui, c'est indiscret de savoir combien tu l'as payée ?
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Icon_minitimeMer 4 Avr - 9:35

La photo est à la mesure de l'immensité de l'instrument!

C'est une vrai Les Paul de chez Gibson: une série limitée appellé "Tribute 60's" car elle reprend les cote de l'époque: corps moins épais et manche fin plus agréable.
Les micros ne sont pas des humbuckers comme sur la plupart des Gibson mais des simples "P90". u coup ça revient beaucoup moins cher à la fabrication, ce qui fait que je l'ai payé 620€ NEUVE.


Un tour de force incroyable de la part de Gibson.
Malheureusement cette série a été modifiée, car Gibson s'est fait piquer tout son stock de bois par le gouvernement Américain... du coup ils se voit dans l'obligation d'utiliser du bois de cagette =/
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Icon_minitimeMer 4 Avr - 10:08

No Quarter a écrit:
Après attention, ça ne sonnera pas comme une telecaster non plus, il ne suffit pas d'avoir des micros simple pour avoir le son de "Sugar Mice" d'un coup, les essences de bois joue beaucoup.

Non je me doute que ca ne sonnera pas comme une télé, mais déjà si ca peut envoyer un poil moins que ma Yamaha, ca serait chouette
et puis de toute facon le son il est dans les doigts aussi, et je les ai pas De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 15277
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Icon_minitimeMer 4 Avr - 10:35

Certes, mais Michael Schumacher n'a jamais gagné un grand prix avec une Renault 5 non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Icon_minitimeMer 4 Avr - 10:43

Si on doit faire un parallèle voituro-guitaristique, je suis plus le petit papy en R5 pourrie que tout le monde klaxonne De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 15277
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?   De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ? - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De quel instrument jouez-vous ? Quel est votre matos ?
Revenir en haut 
Page 15 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ?
» instrument dans tous les sens...
» Ces groupes que vous aimez , mais vous ne savez pas pourquoi
» Vous rappelez-vous de votre 1er Vinyle et CD achetés ?
» Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Divers :: Musiciens et instruments-
Sauter vers: