Les Grandes Z'oreilles

La Musique avec des Grandes Z'oreilles ! 10 ans que ça dure !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ehn Deïss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Yves



Nombre de messages : 5138
Date d'inscription : 07/12/2007

MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Mer 16 Juil - 14:35

Bonnes vacances en Islande, ensuite faudra aller au Cap Nord en Norvège çà vaut le coup,   cheers l'Islande je ne connais pas , le truc c'est que à 23h ou même à minuit il ne fera même pas nuit c'est çà le truc par là haut  cheers 

Au Cap Nord (dans un camping à 6kms, le camping le plus au nord du monde oui oui cheers le Kirkeporten, un nom comme çà parce que il y a un rocher en forme d'arche dans la mer à proximité) en août, tiens çà va faire 20 ans, c'était en 1994, je m'étais couché vers minuit le soleil venait lui aussi de se coucher à l'ouest, et vers 1h 30 du matin je m'étais levé pour voir ce qu'il se passait et bien le soleil était en train de se lever à l'est, c'est dingue cheers en fait n'importe comment en août il fait nuit une heure et encore ce n'est pas une nuit noire  cheers 
Je me souviens d'une ballade au bord de mer à 23h pour voir cette fameuse arche il faisait encore bien jour  cheers 

Et bizarrement cette non nuit   çà ne m'empêchait pas de dormir cheers 

Je me souviens aussi que dans ce camping il y avait des français, des jeunes, une sorte de camp d'ado du 93 .. Shocked 

Par contre en juin et en juillet c'est le soleil de minuit que malheureusement je n'ai pas vu .....................  tongue

Alors là dessous il y a une photo de l' autocollant de ce camping  (photo trouvée sur le web) que j'avais collée sur le coffre arrière de ma bagnole, une AX, il y est resté jusqu'au décès de cette bagnole en novembre 1997, boîte de vitesse morte   

Bon désolé Ehn Deiss d'avoir un peu débordé sur ton topic   

Ah oui encore un truc à la mi-août il faisait 6° au cap nord vers 11h du mat et il y avait du brouillard qui s'était un peu estompé vers midi  cheers  (température affichée à l'extérieur sur un grand panneau  Cool )

On n'y était resté qu'un jour ensuite ciao encore 4800 bornes à faire avant Grenoble    en tout on en avait fait 9700 aller retour


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ProgGirl

avatar

Nombre de messages : 1461
Age : 49
Localisation : au nord de l'hexagone
Emploi/loisirs : zik me up
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Jeu 17 Juil - 8:27

Bonne vacances ED, profitez à mort !!! L'Islande, mon rêve ...   
...bon courage pr l'avion....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesillonblogvinyle.blogspot.fr/
Yves

avatar

Nombre de messages : 5138
Age : 63
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Sam 19 Juil - 14:27

Progirl a écrit:
Bonne vacances ED, profitez à mort !!! L'Islande, mon rêve ...   
...bon courage pr l'avion....

Ouf Ehn Deiss n'est pas parti en Malaisie via Amsterdam et via l'Ukraine, Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joss

avatar

Nombre de messages : 22826
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Sam 19 Juil - 23:55

je me disais d'ailleurs que si c'était arrivé un jour avant, le pauvre Ehn aurait été terrorisé à l'idée de monter dans son avion  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ehn Deïss
Admin
avatar

Nombre de messages : 30052
Age : 46
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Jeu 24 Juil - 18:27

Je vous raconterai plus tard... Mais punaise, c'était hallucinant ! Le Paradis qui côtoie l'Enfer en permanence !

Allez, juste une photo... Un arc-en-terre ! Sans déconner, il y avait deux arcs-en ciel, jusqu'ici tout va bien, mais l'un était posé sur le sol !  Shocked 


_________________


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Grass Matt
Admin
avatar

Nombre de messages : 14819
Age : 39
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Jeu 24 Juil - 19:18

Welcome back !   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ehn Deïss
Admin
avatar

Nombre de messages : 30052
Age : 46
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Jeu 24 Juil - 19:20

Ben ? T'es pas encore parti ? Cool ! Je pourrai te faire des bisous avant ton départ !  

_________________


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Grass Matt
Admin
avatar

Nombre de messages : 14819
Age : 39
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Jeu 24 Juil - 19:21

Ehn Deïss a écrit:
Ben ? T'es pas encore parti ? Cool ! Je pourrai te faire des bisous avant ton départ !  

Ouais, je pensais que tu rentrais fin juillet ! Du coup, on se ratait à coup sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Yves

avatar

Nombre de messages : 5138
Age : 63
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Ven 25 Juil - 14:22

Alors Ehn comment s'est passée ta nuit du 17 au 24 juillet ??? juste un crépuscule en fait  cheers  bon ton avion n'est pas tombé c'est déjà pas mal par les temps qui courent  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ehn Deïss
Admin
avatar

Nombre de messages : 30052
Age : 46
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Ven 25 Juil - 15:15

Effectivement, pas de nuit ! Au départ, c'est vraiment curieux, surtout quand tu atteint 20-23h, où tu ne te rends pas compte que la soirée est terminée !

Et nous prenions hier le train à 1h du mat' heure locale, donc 3h heure française... Puis le train, puis la voiture, donc nuit blanche, courte sieste en journée, et hier soir, impossible d'aller au lit avant 3h du mat' ! Un décalage horaire de deux heures, c'est peu, mais associé à la nuit blanche et l'absence d'obscurité pendant 8 jours, c'est redoutable !

_________________


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Joss

avatar

Nombre de messages : 22826
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Ven 25 Juil - 15:21

c'est perturbant l'absence de nuit quand même. On a vécu ça pendant 5 jours lors de notre croisière, tu de demande pourquoi tu es fatigué quand tu regarde le soleil à 1h du mat sur le pont du bateau... normal, il est 1h du mat quoi   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ehn Deïss
Admin
avatar

Nombre de messages : 30052
Age : 46
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Ven 25 Juil - 15:55

Bon, un p'tit retour sur le périple (les photos viennent de Google) :

Arrivée à l'aéroport de Keflavik à 1 heure du mat'. Le temps de récupérer notre voiture et de trouver notre chambre, il est 2h15. Il fait jour... On note au passage une odeur de soufre... d’œuf pourri, quoi... Étrange !

A notre lever, direction Reykjavík pour échanger notre argent et faire des courses. De quoi faire des sandwiches... Bim, 50€, deux fois plus cher qu'en France.  Shocked  Bon, ce n'était pas une surprise, mais il est important de le savoir avant de partir là-bas (idem pour la Norvège). Voilà, on a à manger, de l'essence, c'est parti !   

Jour 1 : direction le Þingvellir par la route 435 (il y a un chemin plus court, mais plus banal), en suivant le tuyau qui alimente Reykjavík en eau chaude. Le temps est mauvais, nuageux, pluvieux, mais ce n'est pas un problème, loin de là ! Un vert irréel, des montagnes, des paysages vraiment étranges, lunaires... Tout en bas, la centrale qui utilise l'énergie géothermique du volcan proche... Le contraste est saisissant !






Nous nous dirigeons ensuite vers l'Alþing, le premier Parlement islandais (fondé en 930AD). C'est aussi à cette endroit que les plaques eurasiennes et américaines se rejoignent. La faille est monumentale !





Étape suivante : Geysir. Les geysers, donc... Pas mal de monde sur ce site (à noter d'ailleurs que, contre toute attente, notre périple aura été plutôt calme de ce côté et que nous étions souvent quasiment seuls sur les sites). Le geyser qui apparait toutes les 10 minutes est impressionnant, mais ce que j'ai préféré, c'est l'atmosphère "Pink Floyd à Pompeii", ainsi que les couleurs (des mares d'eau très bleues alors qu'il n'y a pas un carré de ciel bleu) et la forte odeur d’œuf pourri. Un autre monde !



(photo perso)



Étape suivante : la monumentale chute d'eau de Gullfoss. Un masse d'eau gigantesque, qui tombe en deux fois, d'abord 11 mètres, puis 20 mètres. Le raffut est infernal !



Une journée bien chargée, mais qui se fait tranquillement. Les distances ne sont pas importantes et nous avions le temps de nous balader à notre rythme.

(punaise, qu'est-ce qui me prend de me lancer dans la description de cette semaine, ça va me prendre des heures... je crois que je serai plus concis pour la suite)

_________________


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."


Dernière édition par Ehn Deïss le Lun 2 Mar - 23:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Grass Matt
Admin
avatar

Nombre de messages : 14819
Age : 39
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Ven 25 Juil - 15:59

Merci pour cette première mise en bouche !  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kyuss

avatar

Nombre de messages : 12310
Age : 39
Humeur : Excellente !!
Date d'inscription : 14/02/2013

MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Ven 25 Juil - 16:08

Chouette !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Billx

avatar

Nombre de messages : 4317
Age : 48
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Ven 25 Juil - 17:03

Très jolie et surréelle ta photo perso !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.culture-generale.fr/
Chris

avatar

Nombre de messages : 4925
Age : 52
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Ven 25 Juil - 17:15

Super !!!
Et on attend la suite bien entendu ... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ancestor

avatar

Nombre de messages : 2469
Age : 60
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Ven 25 Juil - 17:39

Sympa ça ! Moi c'est la chute d'eau qui m'impressionne, je n'arrive presque pas à croire ce que je vois !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Billx

avatar

Nombre de messages : 4317
Age : 48
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Ven 25 Juil - 17:57

Oh mais tout ça n'est rien ! Vous serez hallucinés par mon compte rendu fin août de mon escapade à Saint-Michel-Chef-Chef !   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.culture-generale.fr/
Kyuss

avatar

Nombre de messages : 12310
Age : 39
Humeur : Excellente !!
Date d'inscription : 14/02/2013

MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Ven 25 Juil - 21:01

 

J'ai hâte !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

avatar

Nombre de messages : 22826
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Ven 25 Juil - 22:08

Billx a écrit:
Oh mais tout ça n'est rien ! Vous serez hallucinés par mon compte rendu fin août de mon escapade à Saint-Michel-Chef-Chef !   

Si tu arrive à photographier des vacanciers de la Plaine sur Mer, ce serait effectivement incroyable comme compte rendu   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ehn Deïss
Admin
avatar

Nombre de messages : 30052
Age : 46
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Ven 25 Juil - 22:29

En attendant :



Photos perso... Toutes prises par Madame, au fait, car je ne sais pas prendre de photo...

_________________


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Grass Matt
Admin
avatar

Nombre de messages : 14819
Age : 39
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Ven 25 Juil - 22:58

@ Naïg :    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Joss

avatar

Nombre de messages : 22826
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Sam 26 Juil - 9:15

Ehn Deïss a écrit:


Photos perso... Toutes prises par Madame, au fait, car je ne sais pas prendre de photo...

Pourtant c'est pas compliqué, faut juste appuyer sur un bouton. Et plus appareil est cher plus la photo est belle.   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ehn Deïss
Admin
avatar

Nombre de messages : 30052
Age : 46
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Sam 26 Juil - 11:30

La dernière fois que j'ai pris une photo, c'était quand Strap' voulait se faire photographier auprès de Jim Black. Je le mets en garde et il me dit : "t'inquiète, avec cet appareil, tu ne peux pas rater".

Je l'ai surpris...  

_________________


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Grass Matt
Admin
avatar

Nombre de messages : 14819
Age : 39
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Sam 26 Juil - 11:31

Ehn Deïss a écrit:
La dernière fois que j'ai pris une photo, c'était quand Strap' voulait se faire photographier auprès de Jim Black. Je le mets en garde et il me dit : "t'inquiète, avec cet appareil, tu ne peux pas rater".

Je l'ai surpris...  

  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Yves

avatar

Nombre de messages : 5138
Age : 63
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

MessageSujet: Re: Ehn Deïss   Dim 27 Juil - 14:03

Joss a écrit:
c'est perturbant l'absence de nuit quand même. On a vécu ça pendant 5 jours lors de notre croisière, tu de demande pourquoi tu es fatigué quand tu regarde le soleil à 1h du mat sur le pont du bateau... normal, il est 1h du mat quoi   


Ah bon c'est bizarre j'ai passé à peu près 15 jours au nord du cercle polaire en 1994 lors de mon voyage au Cap Nord en bagnole, en plus en camping, qu'il ne fasse jamais vraiment nuit çà ne m'a jamais dérangé, je dormais comme en France, c'est clair qu'à 23h ou minuit il fasse grand jour et que la nuit ne tombe pas complètement çà fait bizarre, moi je trouvais çà génial  cheers  on se serait cru sur une autre planète  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ehn Deïss   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ehn Deïss
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Les Grandes Z'oreilles :: Présentation des membres-
Sauter vers: