Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Le dernier film que vous avez vu

Aller en bas 
+26
Lïhns
Billx
Joss
Grass Matt
Two-Suns-In-The-Sunset
Angrom
Verbena
Chris
Interstellar Force
Ananka
Picchio
Valhall
No Quarter
Yves
Leo
Fatcat
Futura6768
Supersister
Nicolas
Behemoth
YmSeb
Brett
Kullervo
Bruno
Siphon
Acco
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Dane




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 10/09/2011

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeLun 26 Mar - 23:03

Joss: Orange Mécanique;
J'avais vu ce film il y a 15 ans mais il m'en restait forcément peu de souvenirs. Ce film possède aujourd'hui un statut de film culte, mais ça ne m'a empêché de lui trouver un petit manque de rythme. De plus Je ne lui ai pas trouvé une réalisation particulièrement intéressante. Je vois plutôt ce film comme une succession de scènes cultes, souvent assez drôle d'ailleurs. Le coté provoquant qui a choqué à l'époque ayant complètement disparu aujourd'hui( compte tenu de ce que l'on peut voir maintenant). Il reste quand même une bonne réflexion sur la vengeance ou comment la victime peut devenir bourreau à son tour.
ps : j'ajoute que la version blu-ray ne semble pas particulièrement travaillée, on dirait un simple DVD upscalé...



Oui c'est vrai qu'il ne s'agit pas du meilleur Kubrick et qu'il a pris un coup de vieux .... alors qu'un film plus ancien comme "les sentiers de la gloire" lui n'a pas pris une ride! (par ex)
Toutefois ce film est une retranscription parfaite du livre, ce qui en soit relève de l'exploit et reste la grande spécialité de Kubrick (Idem pour 2001 etc...) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeLun 26 Mar - 23:32

Joss a écrit:
tu l'as en DVD ou Blu-ray ce film ? si oui ça m'intéresse What a Face

Blue ray rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeLun 26 Mar - 23:33

Straphanger a écrit:
Joss a écrit:
tu l'as en DVD ou Blu-ray ce film ? si oui ça m'intéresse What a Face

Blue ray rabbit

pourrais-je négocier un emprunt ? flower
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeMer 28 Mar - 9:47

Hier soir

Mission de Roland Joffé (1986)
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 18747680
Citation :
Au début du XVIIIe siècle, le frère jésuite Gabriel fonde une mission sur les terres des Indiens Guaranis. A la même époque et dans les mêmes lieux sévit Mendoza, aventurier mercenaire. Ces deux hommes vont se retrouver pour lutter contre la domination espagnole et portugaise.
Bon film, très classique dans son déroulement ainsi que sa réalisation. Si on ne s'ennuie pas c'est en partie grâce aux superbes paysages d'Amérique du sud, et la belle prestation de Robert De Niro et Jeremy Irons (on y voit aussi le jeune Liam Neeson). Un peu déçu quand même, un film peut-être un peu sur-estimé, sans doute car il à le mérite de traiter d'une noble cause.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeMer 28 Mar - 12:34

Joss a écrit:
Straphanger a écrit:
Joss a écrit:
tu l'as en DVD ou Blu-ray ce film ? si oui ça m'intéresse What a Face

Blue ray rabbit

pourrais-je négocier un emprunt ? flower

Tu peux toujours essayer! Le dernier film que vous avez vu - Page 39 977514
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 10:59

hier soir

Amadeus (Director's cut) - Milos Forman (1984)
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Small_432510
Citation :
A Vienne, en novembre 1823. Au coeur de la nuit, un vieil homme égaré clame cette étonnante confession : "Pardonne, Mozart, pardonne à ton assassin !" Ce fantôme, c'est Antonio Salieri, jadis musicien réputé et compositeur officiel de la Cour.
Dès l'enfance, il s'était voué tout entier au service de Dieu, s'engageant à le célébrer par sa musique, au prix d'un incessant labeur. Pour prix de ses sacrifices innombrables, il réclamait la gloire éternelle. Son talent, reconnu par l'empereur mélomane Joseph II, valut durant quelques années à Salieri les plus hautes distinctions.
Mais, en 1781, un jeune homme arrive à Vienne, précédé d'une flatteuse réputation. Wolfgang Amadeus Mozart est devenu le plus grand compositeur du siècle. Réalisant la menace que représente pour lui ce surdoué arrogant dont il admire le profond génie, Salieri tente de l'évincer.

Excellent film, qui n'est pas tout à fait un biopic car il aborde le point de vue du compositeur Salieri et comment il en viendra à haïr ce génie qu'est W.A.M. Une haine mélangée à de l'admiration, un thème qui m'a rappelé l'Assassinat de Jesse James que j'ai vu récemment. Sinon je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à un truc plus "déjanté"... en fait seul le personnage de Mozart l'est vraiment. Si la mise en scène reste assez classique dans l'ensemble (les scène d'opéra sont superbes cela dit), j'ai particulièrement apprécié les dialogues, notamment les échanges entre Amadeus et l'Empereur Joseph (ainsi que toute sa troupe de lèches-cul). J'appréhendais un peu la durée de 3h mais malgré ça elles sont passées comme une lettre à la poste.
Sinon, n'ayant pas vu la version sortie au ciné, je ne sais pas du tout quelles sont les 20 minutes ajoutées dans ce director's cut... quelqu'un peut m'éclairer sur ce point ?

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 18836530
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Billx

Billx


Nombre de messages : 5813
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:44

Ben je l'ai vu à sa sortie ciné, mais j'étais en 3ème et on était allé le voir via le collège. J'ai passé plus de temps a essayer d'emballer ma voisine de fauteuil qu'à mater le film ! Razz
Mais je l'ai vu l'année suivante sur Canal+ et ça m'avait bien plu. Par contre impossible de te dire ce qu'il y a en plus sur "ta" version puisque je ne l'ai pas vue. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:46

Billx a écrit:
J'ai passé plus de temps a essayer d'emballer ma voisine de fauteuil qu'à mater le film ! Razz

et finalement, tu as réussi ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:49

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 77187

Quand j'ai vu ce film, j'ai découvert que la musique classique n'était pas une musique de vieux poudrés ou en costume ! J'ai adoré la musique de W(H)AM ! Ce qui est un comble, car qu'aujourd'hui, la même musique m'ennuie à mourir ! Trop parfaite...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Billx

Billx


Nombre de messages : 5813
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:16

Joss a écrit:
Billx a écrit:
J'ai passé plus de temps a essayer d'emballer ma voisine de fauteuil qu'à mater le film ! Razz

et finalement, tu as réussi ? cyclops

Oui, mais pas ce jour là. Quelques semaines après cette fille me roula ma première galoche ! Merci Mozart quand même ! Le dernier film que vous avez vu - Page 39 268141 Le dernier film que vous avez vu - Page 39 268141
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17672
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeSam 14 Avr - 18:20

Vu cette semaine !

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Merditude%20des%20choses

Je conseille vivement à ceux qui ne l'auraient pas vu ! L'histoire d'un garçon vivant avec toute sa famille dans un village flamand belge, Trouduc Les Oies ( Le dernier film que vous avez vu - Page 39 977514 ), ses oncles et son père ne font que boire du matin au soir. Un portrait social particulièrement ludique, tragique aussi forcément, mais le misérabilisme n'est pas le focus choisi par le réalisateur.
Ils possèdent toutes les tares du monde mais sont rendus particulièrement attachants.
Certaines scènes sont d'une cruauté telle que c'en est hilarant !
Bref, à voir !

_________________
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 6757_511Le dernier film que vous avez vu - Page 39 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeDim 15 Avr - 0:06

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Lust-for-life-uk-quad-poster

"La vie passionnée de Vincent Van Gogh" en français ! Kirk Douglas est Van Gogh et Anthony Quinn est Gauguin....deux acteurs énormes, un très beau film...Vincente Minelli...quand même...et l'absinthe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeDim 15 Avr - 12:45

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Waynes10

Film culte !
"Dans la banlieue de Chicago, Wayne Campbell et Garth Algar animent une émission qu'ils émettent depuis la cave de leurs parents. Benjamin Kane, producteur d'une chaîne de télévision locale, tombe par hasard sur leur programme et les engage, en réalité pour servir les intérêts de marketing de Noah Vanderhoff, propriétaire de bornes d'arcade. Parallèlement à la "professionnalisation" de leur émission, Wayne rencontre Cassandra, bassiste d'un groupe de hard rock, dont il tombe amoureux. Mais il va devoir se confronter à Benjamin, qui semble lui aussi être intéressé par la jeune femme, et avoir ses propres idées quant à l'émission…"

C'est déjanté, c'est rock, c'est puissant, c'est hilarant... Bref, c'est Wayne's World !

A noter : une assez grosse apparition d'Alice Cooper dans son propre rôle ainsi qu'une mini apparition de Meat Loaf dans le rôle d'un videur.

Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:04

Ouaip faut que je le revoie çui ci!
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17672
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeVen 20 Avr - 9:49

Sur les conseils d'un ami, visionnage hier d'un film de Walter Salles : Avril Brisé. Je ne me rappelle pas si on l'a déjà évoqué ici.

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Avril-bris%C3%A9

Citation :
Avril 1910 - Dans la géographie désertique du Nord-Est brésilien, une chemise tachée de sang se balance au vent. Tonho, fils cadet des Breves, est contraint par son père à venger la mort de son aîné, victime d'une lutte ancestrale entre familles pour des questions de terres.

S'il remplit sa mission, Tonho sait que sa vie sera scindée en deux : les 20 ans qu'il a déjà vécus, et le peu de temps qu'il lui restera à vivre. Il sera pourchassé par un membre de la famille rivale, comme le dicte le code de vengeance de la région. Angoissé par la perspective de la mort et instigué par son petit frère, Pacou, Tonho commence à douter de la logique de la violence et des traditions. C'est alors que deux artistes d'un petit cirque itinérant croisent son chemin...

Ce film est d'une beauté intemporelle, un chef d'oeuvre de poésie, de l'aridité des paysages, du contraste des visages, un monde fait de beauté et de laideur, des plans dignes de Malick.
Un film tendu du début à la fin esthétiquement proche de la perfection et symboliquement des plus prenants. La fin, parlons-en (mais peu), il faut être inhumain pour ne pas verser sa petite larme Le dernier film que vous avez vu - Page 39 784702 Le dernier film que vous avez vu - Page 39 81819
Décidément, j'aime beaucoup le cinéma sud-américain !

_________________
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 6757_511Le dernier film que vous avez vu - Page 39 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeVen 20 Avr - 10:46

Longtemps lorgné sur le bouquin de Kadaré, mais ne l'ai ni lu, ni vu cette adaptation (qui sont tous deux cela dit encore dans mes projets), par contre Central do Brasil reste un excellent souvenir qu'il faudrait que je rafraîchisse..!
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17672
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeVen 20 Avr - 11:45

Central Do Brasil sera vu ce week-end, je vais creuser l’œuvre de Salles !

_________________
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 6757_511Le dernier film que vous avez vu - Page 39 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17672
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeVen 20 Avr - 14:06

Sinon, j'ai revu aussi tantôt le fantastique

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Aaltra

L'histoire de 2 voisins qui, à force de s'empoisonner mutuellement l'existence, se retrouvent en fauteuil roulant, les jambes broyées par une benne agricole de la marque Aaltra. Ils décident de partir à bord de leur véhicule de fortune en Finlande demander des dommages et intérêts à l'entreprise Aaltra.
Un road-movie barré, génial, si tant est qu'on apprécie l'univers de Delépine et Kervern !

_________________
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 6757_511Le dernier film que vous avez vu - Page 39 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeVen 20 Avr - 14:26

Je ne pense pas n'avoir jamais rien vu d'eux, mais ce que tu en dis m'interpelle! ..sera vu clown
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17672
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeVen 20 Avr - 14:33

Khyber a écrit:
Je ne pense pas n'avoir jamais rien vu d'eux, mais ce que tu en dis m'interpelle! ..sera vu clown

Je connais celui-ci, Avida, Louise Michel et Mammuth ! Pour moi, que du bonheur !
Avida est beaucoup plus abstrait donc méfiance, mais néanmoins jouissif au possible. Mais définitivement barré Le dernier film que vous avez vu - Page 39 977514 Le dernier film que vous avez vu - Page 39 80539
Une scène avec feu-Chabrol : Le dernier film que vous avez vu - Page 39 81819



Cette année sortira Le grand soir avec Dupontel et Poelvoorde en punk à chien !

_________________
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 6757_511Le dernier film que vous avez vu - Page 39 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17672
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:13

Hier soir, Enter The Void de Gaspard Noé.

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 51VYL-G8E4L._SL500_AA300_

Dès le générique, la couleur est donnée, ça sera abrasif, hallucinatoire, flou, trop peut être.
Je crois pas avoir aimé ce film même si je suis resté les yeux bien ouverts du début à la fin.
Trop de points négatifs qui me font dire que ce film est raté en partie.
- Un trip psyché de 2H30 ! Trop long, l'idée de démarrer le film du regard d'un junky est très prenant, c'est noir, rouge, ça fait tourner la tête mais ça va un temps. Au bout d'1H, je commence à être sérieusement agaçé.
- D'autant plus que l'histoire nous est annoncée dès le début, il se fait flinguer et son âme erre, d'où ces innombrables plans vus d'en haut.
- Autre point qui m'a dérangé, on a jamais l'impression d'avoir affaire à des êtres humains, le personnage principal est toujours filmé de dos, et le délire psychotropique est tel que les visages ne sont que difficilement indentifiables, il est difficile de faire preuve d'empathie, je trouve. Mais sans aucun doute que la démarche est volontaire, le vide, la vacuité de l'existence ...
Voilà, un film qui a du mal à se terminer mais qui constitue malgré tout une vraie prouesse dans la réalisation (même s'il se cache un peu trop derrière) mais 2H30 de voyage nocturne sous drogue dure et lumières technoîdes rend hagard et frustré.

_________________
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 6757_511Le dernier film que vous avez vu - Page 39 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeMer 25 Avr - 0:24

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 220px-I'm_Not_There

Ce film m'a un peu hypnotisé...superbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeSam 28 Avr - 23:55

Grass Matt a écrit:
Sinon, j'ai revu aussi tantôt le fantastique

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Aaltra

L'histoire de 2 voisins qui, à force de s'empoisonner mutuellement l'existence, se retrouvent en fauteuil roulant, les jambes broyées par une benne agricole de la marque Aaltra. Ils décident de partir à bord de leur véhicule de fortune en Finlande demander des dommages et intérêts à l'entreprise Aaltra.
Un road-movie barré, génial, si tant est qu'on apprécie l'univers de Delépine et Kervern !
Vu tantôt, et effectivement très bon!
Et pas surpris du tout de retrouver Kaurismaki en guise de clin d'oeil final tant la filliation est naturelle. J'irai zieuter sur le reste de leur filmo' clown
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17672
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeDim 29 Avr - 11:20

Khyber a écrit:
J'irai zieuter sur le reste de leur filmo' clown
Tu peux ! Le dernier film que vous avez vu - Page 39 801631 Du plaisir en perspective !

_________________
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 6757_511Le dernier film que vous avez vu - Page 39 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17672
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:21

Hier soir :

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 51zAIPtMeaL._SL500_AA300_

Citation :
Biélorussie, 1943. Alors que l’armée nazie poursuit sa percée à l’Est, un jeune garçon exalté, Florya, s’engage dans la Résistance soviétique. Pressé de jouer à la guerre et de chasser l’envahisseur aux côtés des partisans, il s’enfonce avec eux dans la forêt, y fait la connaissance de la jolie Glasha un soir de veillée. Un bombardement le ramène douloureusement à la réalité. Kolya retourne précipitamment dans son village, à la recherche de sa mère et de ses petites sœurs. Mais le pire est encore à venir...

Un film époustouflant, une caméra virtuose, Tarkovski (pour le côté aride) n'est pas loin. Un film sur un aspect de 39-45 qui a la particularité d'être suivi par les yeux d'un enfant.
Si l'horreur de la guerre est encore une plaie ouverte, Elem Klimov ne se contente pas de la montrer, il s'enfonce à l'intérieur, remue et nous maintient la tête dans le cauchemardesque.
Jamais on ne tombe dans le spectaculaire, écueil facile quand on traite de la 2ème GM, l'horreur n'a pas besoin d'images explicites pour être insupportables aux sens.

_________________
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 6757_511Le dernier film que vous avez vu - Page 39 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeLun 30 Avr - 13:04

J'ai vu ce film il y a bien longtemps et je suis resté scotché, c'est un chef d'oeuvre! Je me rappelle d'une scéne de bombardement de la foret au début ou l'on devient sourd comme les enfants dans le film en ressentant parfaitement la pression des explosions sur les tympans...et ce sifflement qui suit! Terriblement magistral!
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Contenu sponsorisé





Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier film que vous avez vu
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier film que vous avez vu
» Le dernier film que vous avez vu
» Avez vous été gâtés?
» Les disques que vous avez failli acheter
» Les concerts honteux auxquels vous avez assisté !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Cinéma-
Sauter vers: