Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le dernier film que vous avez vu

Aller en bas 
+26
Lïhns
Billx
Joss
Grass Matt
Two-Suns-In-The-Sunset
Angrom
Verbena
Chris
Interstellar Force
Ananka
Picchio
Valhall
No Quarter
Yves
Leo
Fatcat
Futura6768
Supersister
Nicolas
Behemoth
YmSeb
Brett
Kullervo
Bruno
Siphon
Acco
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Acco




Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:52

Il me faut voir ça, j'ai toujours apprécié Dupontel sans jamais pousser plus loin ma curiosité...
Merci Khyber ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:35

We own the night de James Gray.

Fabuleux...
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 2:16

The Earthquake Piano Tuner (L'Accordeur de Tremblements de Terre) des frères Quay...

Contrairement à Raëlle, je ne connaissais que leur courts-métrages. The Earthquake Piano Tuner est un film fascinant : pendant 90 minutes, j'ai été emporté dans ce monde onirique, aux berges de la folie. L'esthétique est extraordinaire : le monde des automates qui se fond dans le réel, une photographie qui nous ramène aux sources du cinématographe, des plans d'une rare beauté, pensés comme des tableaux...

Je suis sous le charme !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Invité
Invité




Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:31

Ehn Deïss a écrit:
The Earthquake Piano Tuner (L'Accordeur de Tremblements de Terre) des frères Quay...

Contrairement à Raëlle, je ne connaissais que leur courts-métrages. The Earthquake Piano Tuner est un film fascinant : pendant 90 minutes, j'ai été emporté dans ce monde onirique, aux berges de la folie. L'esthétique est extraordinaire : le monde des automates qui se fond dans le réel, une photographie qui nous ramène aux sources du cinématographe, des plans d'une rare beauté, pensés comme des tableaux...

Je suis sous le charme !

Tiens, j'ai retrouvé ce que j'avais écrit sur Amarokprog, le 20 octobre 2006:

L'accordeur de tremblements de terre Stephen et Thimothy Quay
Ouaouh, il y avait longtemps que je ne m'étais pas régalée comme ça au cinéma.

Genre: Oeuvre d'art fantastique hors du commun .
Pendant les 5 premières minutes, on croit être dans un film de David Lynch; après, non, cela devient très différent, sauf qu'on pense à Eraserhead, chaque fois que fait irruption une de ces images organiques et glauques. D'ailleurs, ces 3 là sont de la même génération et ont étudié les arts plastiques à Philadelphia à la fin des années 60...
Mais, alors que les films de Lynch sont tout à fait dans l'esthétique actuelle, ce film-là évoque plutôt la beauté diaphane et archaïsante du 19è siècle, tant dans ses décors que dans l'histoire: celle d'un savant fou qui transforme une cantatrice en morte-vivante et la garde recluse dans sa propriété gothique et exotique pour en faire la pièce maîtresse d'un monstrueux système d'automates.
La narration très lente peut ennuyer (1 personne est sortie de la salle), mais si l'envoutement agit, on est scotché sur son fauteuil.
Je regrette de ne pas avoir vu leur premier, Institut Benjamenta .

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siphon

Siphon


Nombre de messages : 216
Age : 49
Localisation : Dol-de-Bretagne (35)
Emploi/loisirs : Vrillage de tympans
Date d'inscription : 23/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:04

Un truc qui traînait depuis longtemps sur mon disque dur dans mes archives, et que je viens de me décider à mater : Man Of Aran de Robert O'Flaherty : un docu-fiction tourné en 1934 sur la vie quotidienne des habitants de l'archipel d'Aran, au large de l'Irlande. En VO non sous-titrée, évidemment...
Décrit comme ça, ça ne fait pas envie, mais après visionnage, j'en suis resté sur mon postérieur. Les images sont incroyables, surtout quand on pense à l'époque où elles ont été prises, dans un endroit qui relègue Ouessant au niveau de la Promenade des Anglais... Je me suis surpris plusieurs fois m'accrocher à mon siège.
Revenir en haut Aller en bas
http://frogermeslif.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:05

Hier soir, Alice de Woody Allen. j'ai adoré. Mia Farrow est épatante. Le film est drôle, inventif et très émouvant...
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:11

A history of violence de Cronenberg

Génial
Revenir en haut Aller en bas
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:16

Angrom a écrit:
A history of violence de Cronenberg

Génial

Oui, un film passionnant, sans doute pas celui que je préfère, mais un très bon moment de cinéma. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 23:34

INLAND EMPIRE revu en DVD
au risque de me répéter par rapport à hier, je trouve ca génial ...
Revenir en haut Aller en bas
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:26

Vu hier soir American gangster. Bon film, une histoire magistralement racontée, (on ne décroche pas une seconde sur les deux heures et demi), mais on reste au niveau de la narration. Il manque le petit quelque chose, l'atmosphère qui fait le chef-d'oeuvre du genre.

Ridley Scott est sûrement un très bon cinéaste, mais n'est pas Coppola ou Scorsese qui veut pour faire un grand film noir. Faut que j'aille voir "la nuit nous appartient", car James Gray avait prouvé avec "The yards" que lui savait s'élever à ce niveau, ce que les critiques de "la nuit nous appartient" semblent confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:15

Kullervo a écrit:
Vu hier soir American gangster. Bon film, une histoire magistralement racontée, (on ne décroche pas une seconde sur les deux heures et demi), mais on reste au niveau de la narration. Il manque le petit quelque chose, l'atmosphère qui fait le chef-d'oeuvre du genre.

Ridley Scott est sûrement un très bon cinéaste, mais n'est pas Coppola ou Scorsese qui veut pour faire un grand film noir. Faut que j'aille voir "la nuit nous appartient", car James Gray avait prouvé avec "The yards" que lui savait s'élever à ce niveau, ce que les critiques de "la nuit nous appartient" semblent confirmer.

Je suis d'accord avec toi que American Gangster reste un excellent film sans être un chef d'oeuvre. Mais The Yards ne va plus loin non plus. C'est un très bon film et je pense que le dernier est dans la même veine, mais il faudra du temps pour arriver au niveau des films de Scorcese, particulièrement "Les Affranchis".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:43

Kullervo a écrit:

Faut que j'aille voir "la nuit nous appartient", car James Gray avait prouvé avec "The yards" que lui savait s'élever à ce niveau, ce que les critiques de "la nuit nous appartient" semblent confirmer.
J'ai vu hier La nuit nous appartient.
Je te le recommande. C'est excellent, et je le dis d'autant plus que je ne suis pas fana de ce genre.
Un polar intelligent, sous-tendu par le thème de la rivalité fraternelle.
Très efficace. Même la course poursuite (je déteste ça) et bien là, j'ai été bluffée!
Vraiment palpitant, prenant, très fort. Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Invision-Board-France-160
Revenir en haut Aller en bas
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:47

Oui c'est sûr que je veux le voir. Il passe la semaine prochaine là où j'habite. En plus je vénère Joaquin Phoenix, et le tandem qu'il forme avec Mark Whallberg est excellent.

Pour répondre à Picchio, c'est difficile d'être au niveau des affranchis, mais il y a quand même une atmosphère chez James gray (je n'ai pas vu le dernier, mais les deux autres); on atteint la dimension du film noir, sans artifices. (On est d'accord en tout cas que c'est supérieur à american gangster, très bon mais froid et manquant d'âme.)
Revenir en haut Aller en bas
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:32

Kullervo a écrit:
Oui c'est sûr que je veux le voir. Il passe la semaine prochaine là où j'habite. En plus je vénère Joaquin Phoenix, et le tandem qu'il forme avec Mark Whallberg est excellent.

Pour répondre à Picchio, c'est difficile d'être au niveau des affranchis, mais il y a quand même une atmosphère chez James gray (je n'ai pas vu le dernier, mais les deux autres); on atteint la dimension du film noir, sans artifices. (On est d'accord en tout cas que c'est supérieur à american gangster, très bon mais froid et manquant d'âme.)

Néanmoins, je pense que James Gray est un réalisateur à suivre de près et tu as raison de l'inscrire dans la lignée des films noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:51

LADY CHATTERLEY – Pascale Ferran Le dernier film que vous avez vu - Page 2 910548
2006

Un film admirable que j’ai revu avec un immense plaisir en DVD.
Des bonus très intéressants et une élogieuse et excellente préface de Jacques Mandelbaum.

Je ne dirai pas mieux que lui:
…Pascal Ferran évitant la tentation du marivaudage comme celle de la pacotille érotique, filme tout bonnement une Révolution : La Révolution de 2 individus qui s’émancipent de leurs destins respectifs, de 2 désirs qui se toisent dans la dignité, de 2 corps qui s’apprivoisent dans la jouissance, de 2 âmes qui convergent l’une vers l’autre tout en se reconnaissant comme différentes, en un mot, la Révolution de l’amour, rythmée par celle des saisons, et se portant l’une à l’autre à leur plus haut point de joie, de lyrisme et d’accomplissement.
Qu’un film puisse nous rappeler aussi simplement, aussi intensément, à l’émerveillement d’un sentiment aussi galvaudé que l’amour relève du miracle. Il aura fallu pour le mettre en œuvre, une vraie croyance dans la puissance d’incarnation du cinéma, dans sa capacité à consentir au monde pour mieux le transformer, depuis le frisson de la chair jusqu’au souffle du vent dans les arbres…
I love you


Dernière édition par le Ven 25 Jan - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:14

Hier soir, Le Prestige. Forcément en ayant lu le bouquin avant, on a un peu moins la surprise. Bon film, mais pas au niveau du livre qui est un des trucs les mieux que j'ai lu ces dernières années
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:55

Angrom a écrit:
Hier soir, Le Prestige. Forcément en ayant lu le bouquin avant, on a un peu moins la surprise. Bon film, mais pas au niveau du livre qui est un des trucs les mieux que j'ai lu ces dernières années
J'ai vu le film avant d'avoir lu le livre, du coup, le film m'avait fait grande impression.
Le livre aussi, évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:43

Le dernier film que vous avez vu - Page 2 18474989

Je viens de regarder Bubba Ho-Tep de Don Coscarelli, avec Bruce Campbell (Evil Dead) et Ossie Davis (Malcolm X)

Synopsis :

"Une petite ville de l'Amérique profonde est menacée par une terrible momie, Bubba Ho-tep, qui veut absorber l'énergie vitale des habitants. Afin de la combattre, deux pensionnaires de l'asile local unissent leurs forces. Parmi eux, l'authentique Elvis Presley et un homme qui se prend pour Jack Kennedy."

Etonnant, non ? Ca resemble à une grosse farce, et pourtant, c'est bien plus que cela ! Je n'ai pas encore de recul sur ce que je viens de voir (un DVD offert par un ami), mais je sais que j'ai aimé !

Derrière le film horrifique à deux balles (très drôle), beaucoup d'émotion et une atmosphère étrange... Une réflexion inattendue sur la vieillesse, la solitude !

Un film OVNI, mais une franche réussite !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:06

Sympathy for M. Vengeance

Excellent
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:00

Angrom a écrit:
Sympathy for M. Vengeance

Excellent

Un film dur, voire traumatisant ! La "trilogie de la vengeance" de Park Chan-Wook est extraordinaire, mais il faut être préparé... Quelle violence, tant physique que psychologique et morale ! Des film qui marquent, que l'on n'oublie pas et qui font réfléchir !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 8:24

Ehn Deïss a écrit:
Angrom a écrit:
Sympathy for M. Vengeance

Excellent

Un film dur, voire traumatisant ! La "trilogie de la vengeance" de Park Chan-Wook est extraordinaire, mais il faut être préparé... Quelle violence, tant physique que psychologique et morale ! Des film qui marquent, que l'on n'oublie pas et qui font réfléchir !

Tout à fait. J'aimerais bien revoir Lady Vengeance, car je l'ai vu au ciné en étant completement claqué, et je n'ai pas été tout le temps très alerte

Sinon hier soir : Casablanca... la classe ultime.. Bogart, Bergman, La marseillaise ... bref excellent
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:31

Angrom a écrit:


Tout à fait. J'aimerais bien revoir Lady Vengeance, car je l'ai vu au ciné en étant completement claqué, et je n'ai pas été tout le temps très alerte

A faire voir aux partisans de la loi du Talion... Traumatisant !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 10:45

Ce week end Sweeney Todd et No Country For Old Men
Compte rendu ci dessous
http://stup.org/blogs/angrom/archive/2008/01/28/5190.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 16:12

Ce week-end, petite séance cinéma : No Country For Old Men, d'Ethan et Joel Cohen.

Je n'avais pas vu de film des frangins depuis Intolerable Cruelty, ce dernier étant sympathique, sans plus... Je ne me suis même pas intéressé au remake de Ladykillers (j'avais tellement aimé l'original) !

Bref, avec ce nouveau film, on les retrouve en pleine forme ! Le scénario n'est pas d'une très grande originalité, mais la façon dont il est traité est vraiment bien vue ! La tension est énorme, dès les premières minutes du film et bien après la sortie de la salle !

La faute au terrifiant Anton Chigurh (Javier Bardem), sorte de Terminator 70's, sans morale, inexpressif, une machine à tuer, ni plus, ni moins ! On redoute les horribles claquements de son arme infernale bien avant de la voir, un son qui vous hante pendant longtemps !

En tout cas, très bonne surprise de la part du duo qui ne m'avait guère emballé depuis pas mal de temps !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 8:53

Ehn Deïss a écrit:
Ce week-end, petite séance cinéma : No Country For Old Men, d'Ethan et Joel Cohen.

Je n'avais pas vu de film des frangins depuis Intolerable Cruelty, ce dernier étant sympathique, sans plus... Je ne me suis même pas intéressé au remake de Ladykillers (j'avais tellement aimé l'original) !

Bref, avec ce nouveau film, on les retrouve en pleine forme ! Le scénario n'est pas d'une très grande originalité, mais la façon dont il est traité est vraiment bien vue ! La tension est énorme, dès les premières minutes du film et bien après la sortie de la salle !

La faute au terrifiant Anton Chigurh (Javier Bardem), sorte de Terminator 70's, sans morale, inexpressif, une machine à tuer, ni plus, ni moins ! On redoute les horribles claquements de son arme infernale bien avant de la voir, un son qui vous hante pendant longtemps !

En tout cas, très bonne surprise de la part du duo qui ne m'avait guère emballé depuis pas mal de temps !

Moi je suis resté mitigé avec ce film. J'ai d'abord eu un sentiment plutôt positif au début du film avec l'impression qu'ils renouaient avec des scénarios à La Blood simple ou à la Fargo et puis très rapidement j'ai eu l'impression de glisser dans un Tarentino. Je me suis interrogé sur les raisons de cette mise en scène de la violence. J'ai d'abord cru qu'ils jetaient un regard critique sur la société mais en fait, ils expliquent qu'ils voulaient montrer que la violence a toujours existé et que c'est la perception de la violence qui change avec l'âge. De fait, je m'interroge toujours sur le pourquoi d'un tel déballage de violence qui au fond deviens totalement inutile au regard du propos du film. Du coup c'est assez décevant de leur part. Reste que c'est un film d'action bien ficelé avec une interprétation de Bardem vraiment génial. Pour le reste, on est loin d'un scénario à la Fargo.
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 11:09

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier film que vous avez vu
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier film que vous avez vu
» Le dernier film que vous avez vu
» Avez vous été gâtés?
» Les disques que vous avez failli acheter
» Les concerts honteux auxquels vous avez assisté !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Cinéma-
Sauter vers: