Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Sir Arthur Benton (Tarek)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Sir Arthur Benton (Tarek) Empty
MessageSujet: Re: Sir Arthur Benton (Tarek)   Sir Arthur Benton (Tarek) Icon_minitimeLun 3 Mar - 8:44

Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu de BD "classique" mais ce week end en passant chez mon "dealer" ("Au Grand Nulle Part" à Rouen), j'ai craqué pour l'intégrale de "Sir Arthur Benton"... Une belle série de trois albums qui racontent des histoires d'espionnages et de lutte d'influences entre agents secrets, avant, pendant et après la seconde guerre mondiale... Cette série en trois tomes raconte la lutte d'un agent du 2eme bureau (contre espionnage ) francais contre Sir Arthur Benton, un anglais rallié aux nazis a cause de sa haine du communisme. Niveau scénario - même si je n'ai lu que deux albums sur les trois - c'est très bien, fort documenté, et avec moults rebondissments.
Le dessin est lui aussi très bien, probablement à l'aquarelle, il donne un coté "vieille école" et un charme qui colle très bien à l'ambiance...

bref, je vous recommande ca chaudement...

Allez une ou deux petites planches
Sir Arthur Benton (Tarek) 9782848101460_1

Sir Arthur Benton (Tarek) 9782848101460_2

Sir Arthur Benton (Tarek) Image961
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Sir Arthur Benton (Tarek) Empty
MessageSujet: Re: Sir Arthur Benton (Tarek)   Sir Arthur Benton (Tarek) Icon_minitimeMar 11 Mar - 13:53

J'ai relu cette superbe trilogie ce week-end. Sir Arthur Benton est l'une des toutes meilleures séries sorties ces dernières années ! Le scénario est complexe et retors, et le dessin, comme le dit Angrom, et comme le montrent les planches ci-dessus, est superbe.

Je ne suis pas un fan absolu de Tarek, mais là, c'est du très grand art !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Sir Arthur Benton (Tarek) Empty
MessageSujet: Re: Sir Arthur Benton (Tarek)   Sir Arthur Benton (Tarek) Icon_minitimeMer 12 Mar - 9:01

Formidable série, en effet, qui montre que tout n'était pas si manichéen pendant la guerre... On en arrive même à avoir de l'empathie pour Sir Arthur Benton, c'est dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Sir Arthur Benton (Tarek) Empty
MessageSujet: Re: Sir Arthur Benton (Tarek)   Sir Arthur Benton (Tarek) Icon_minitimeLun 3 Nov - 8:25

Ehn Deïss a écrit:
J'ai relu cette superbe trilogie ce week-end. Sir Arthur Benton est l'une des toutes meilleures séries sorties ces dernières années ! Le scénario est complexe et retors, et le dessin, comme le dit Angrom, et comme le montrent les planches ci-dessus, est superbe.

Je ne suis pas un fan absolu de Tarek, mais là, c'est du très grand art !

Tu seras content d'apprendre que le Cycle II a commencé à paraitre, on retrouve Sir Arthur Benton pendant la guerre froide.
Acheté ce week end mais pas encore ouvert. On a changé de scénariste, mais pas de dessinateur, Tarek reste aux commandes du dessin...

Et sinon j'ai acheté (et lu) le premier tôme des Gouttes de Dieu, un manga dans l'univers du vin et de l'oenologie. Très intéressant ....
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Sir Arthur Benton (Tarek) Empty
MessageSujet: Re: Sir Arthur Benton (Tarek)   Sir Arthur Benton (Tarek) Icon_minitimeVen 7 Nov - 8:32

Petit rectificatif au message précédent. Tarek s'occupe bien du scénario, par contre on a changé de dessinateur avec cette nouvelle série.


J'ai fini de lire le tome 1 hier, C'est dans la lignée de la première série. toujours aussi complexe mais toujours aussi bien documenté
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Sir Arthur Benton (Tarek) Empty
MessageSujet: Re: Sir Arthur Benton (Tarek)   Sir Arthur Benton (Tarek) Icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:57

Le deuxième tome du deuxième cycle vient de sortir.

Sir Arthur Benton (Tarek) 51rxmTaFHLL._SL500_AA240_

Je comptais attendre la sortie du troisième, mais il y a deux semaines, Vincent Pompetti était en dédicace à la FNAC d'Angers ! Du coup, nous avons acheté les deux tomes et avons eu le droit à chacun notre dessin inédit fait sous nos yeux !

Passionnant de le voir peindre, d'ailleurs : une palette immonde, vert caca... Il pose son pinceau à un endroir précis de la grosse tache et il obtient un orange très pur !

C'est de la magie !

Cet après-midi, je suis peinard ! Donc, obligé, lecture des deux volumes !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Sir Arthur Benton (Tarek) Empty
MessageSujet: Re: Sir Arthur Benton (Tarek)   Sir Arthur Benton (Tarek) Icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:05

Tiens c'est bon à savoir ca.. Je vais acheter ca la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Sir Arthur Benton (Tarek) Empty
MessageSujet: Re: Sir Arthur Benton (Tarek)   Sir Arthur Benton (Tarek) Icon_minitimeJeu 8 Oct - 17:48

Ce nouveau cycle est excellent ! Et le changement de dessinateur ne nuit absolument pas à la qualité de l'oeuvre !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Sir Arthur Benton (Tarek) Empty
MessageSujet: Re: Sir Arthur Benton (Tarek)   Sir Arthur Benton (Tarek) Icon_minitimeLun 12 Oct - 16:49

J'ai choppé l'intégrale du 1er cycle en suivant les conseils de ce topic, et je ne le regrette pas ! Formidable BD, très bien documentée, complexe, et graphiquement sublime.
Une œuvre d'une très grande maturité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Contenu sponsorisé





Sir Arthur Benton (Tarek) Empty
MessageSujet: Re: Sir Arthur Benton (Tarek)   Sir Arthur Benton (Tarek) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sir Arthur Benton (Tarek)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Syd Arthur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Neuvième art-
Sauter vers: